Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 16:02
Dur, dur. On a beau fanfaronner et chercher tous les jours un semblant de sourire, il y a quand même des instants de doute..
Les Rats Noirs sont imperturbables; les lecteurs peu nombreux - après un pic très fort après la passage radio, on est retombé dans la zone des 10 ou 12 visiteurs uniques par jour.
Les commentaires - rares - ne sont pas très encourageants. En résumé:
  • 1/ Vous voulez tout fliquer, bande de fachos. Gardarem lou poubellou.
  • 2/ Tu es sympa, mais tu n'es qu'un Don Quichotte de quartier.
  • 3/ Il faut s'intégrer dans une démarche globale: politique de recyclage, traitement des déchets industriels, stratégie écologique etc.. Puis-je ajouter:" on crée une commission, on se fait une bouffe et on en cause..."

Bref, si j'ai bien tout compris, ceux qui balancent leurs ordures en vrac au coin de ma rue expriment par là le refus de la politique ultra-libérale et protestent contre la façon dont Cadarache cache ses déchets nucléaires...  C'est marrant, mais j'ai du mal à partager ce point de vue; je dois avoir perdu la fibre politique.

Bon, gardons le moral. Aujourd'hui, la fameuse Brigade Verte, promise depuis deux en et demi, devrait avoir pris son service. on va voir. En attendant, continuons notre reportage, pour la postérité.

Et pour me défouler, une video vengeresse piquée sur Daily Motion

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Lecteur assidu, mais rare commentateur!<br /> un seul mot: que fait la police ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est une question délicate, car dès que l'on tente de répondre, on se trouve engagé dans le jeu de la patate chaude, déjà abordé par le commentateur qui disait que le responsable était la CPA et<br /> pas la ville.<br /> Pour résumer ce que j'ai compris: la police municipale n'est pas habilitée à traiter ce genre de délit (ah bon?); les adjoints à l'intermédiation etc (avec leurs jolis vélos) non plus. Il a fallu<br /> recruter des gens assermentés pour cette tache, ce qui a pris "un certain temps". Ils sont là, théoriquement depuis le 2 novembre et sont<br /> attachés à..... la police municipale. Et la patate n'est peut-être pas refroidie....<br /> Allez, ne soyons pas vache, et voyons ce que ça donne...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr