Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 14:41

Pour une fois, je voudrais sortir de mes sentiers (re)battus pour aborder un autre sujet que nos poubelles, et qui nous impacte pas mal: je veux parler du code de la route. Non, non, je ne vais pas aborder le problème du stationnement, il y a trop à faire... (Si quelqu'un veut créer le blog "Je stationne pour vous", je peux lui envoyer des photos). Non, je voudrais parler des sens uniques dans les vieux quartiers d'Aix.

Dans la plus part des pays du monde, les panneaux de circulation sont considérés comme une obligation. Dans quelques pays, ils sont considérés comme une recommandation. Ici, ils sont vus comme une opinion, qui n'engage qe celui qui a accroché le panneau. Et comme toute opinion, on peut la contrer sans souci. C'est ainsi que j'interprête ce que j'ai vu ce matin vers 11h, à l'entrée de la rue des Muletiers.

Dossier-n-13-0887.JPG

Dossier-n-13-0888.JPG

Vous me direz, de toute façon,on s'en fout, du vélo au camion de livraison. Il faudrait à ce moment là changer aussi me fléchage qui conseille l'emploi de cette rue - dans le bon sens - pour accéder au parking des Cardeurs. 

Avis aux propriétaires du parking: vous allez perdre des clients!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr