Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 15:26

C'est grâce à mon fidèle ami Pierre que vous bénéficiez de cette chronique aujourd'hui. Pourtant, je suis un fidèle lecteur des blogs du journal "le Monde", mais celui là, je l'ai loupé... C'est vrai qu'il n'est paru que hier... Il s'agit donc du blog "Big Browser", qui s'occupe de la high tech et de son influence sur notre vie quotidienne et nos comportements.... Donc hier, ses préoccupations croisaient les miennes...

Mardi 3 juin: Trans-méditerranéen
Mardi 3 juin: Trans-méditerranéen

Je ne vais pas reproduire ici la totalité de cet article, je vous donne le lien en fin de cette page... mais sachez donc qu'à Tunis, il y en a aussi qui en ont ras la poubelle des Rats Noirs locaux. Mais eux utilisent Twitter au lieu d'un blog (serais-je en retard d'une guerre? pourtant, mes bandes molletières me vont très bien....) et c'est à base de selfies qu'ils immortalisent leurs tas d'ordures urbaines... J'en ai volé un ici au blog Big Browser, mais si vous allez le visiter vous en verrez d'autres...

Drôle d'idée de se mettre ainsi en situation. Ou pas. C'est à coup sûr une méthode imparable pour montrer que l'on est soi-même victime de la situation, et qu'il ne s'agit pas d'une vision technocratique d'un problème abstrait, mai sien d'un tas d'ordure sur mon trottoir.

Et j'ajouterai que le fait qu'il s'agisse de photos envoyées par un tas de gens différents augmente l'impact. Ce n'est pas un vieux ronchon solitaire au coin de la rue Mérindol et de la rue Nostre-Seigne qui n'arrête pas de rabâcher toujours les mêmes rengaines! Enfin, moi, je dis ça, je dis rien....

Avec tout ça, j'ai failli oublier de vous donner le lien. le voilà

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/06/02/ego-trash-en-tunisie-des-selfies-contre-des-ordures/

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Que nous dites-vous là !!! Un endroit plus sale que Marseille!!! Est-ce possible???
Répondre
P
Holà! pas de conclusion hâtive!

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr