Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 14:49
Vendredi 6 juin: ils sont forts, les bougres!

Tout ça a démarré on ne peut plus banalement, rue Mérindol, il y a 8 jours, j'allais chez mon boulanger acheter ma ficelle fraiche... pas tard, à peine 8h du matin. Un peu tôt pour les balayeurs, mais enfin, moi je ne fait qu'une centaine de mètres, eux ont tout un circuit. je ne sais pas quel parcours a fait le Rat Noir qui a largué tout ça, mais visiblement, il n'envisageait pas de faire un trop gros détour jusqu'à une poubelle...

Enfin bref, ça m'a donné l'idée de refaire un sujet sur le vrac, cette habitude qui consiste à économiser les sacs poubelles en plastique, sans que l'on sache exactement si c'est un geste écologique ou pas...

Vendredi 6 juin: ils sont forts, les bougres!

Le reportage m'a paru bien parti: dès le lendemain matin, à peu près à la même heure (nous sommes devenus très casaniers, mon estomac et moi. On ne plaisante pas avec le p'tit dej).

Le sentiment de routine est renforcé ici par le fait que le lieu du délit est lui aussi très banal. Je ne ferai pas l'injure à mes vieux fidèles de situer l'endroit. Mais pour le nouveau, qui vient d'ouvrir un kebab sur le Forum des Cardeurs (ça nous manquait!), qui ne me connaissait pas et à qui ses collègues ont conseillé de me lire à tout hasard (patience mon gars, ton tour va venir..) je signale qu'il s'agit de l'angle de la rue Mérindol et de la rue Nostre Seigne.

Il n'y a pas à redire, visiblement, le vrac revient à la mode...

Vendredi 6 juin: ils sont forts, les bougres!

Et il y a deux jours, j'ai un peu hésité. C'était au même endroit, je le signale pour le nouveau qui n'a pas encore mémorisé; mais enfin, il y avait bien du vrac, objet de ma quête, mais un dosage aussi de sacs plastiques. Une horde de Rats Noirs dissidents?

Toujours est-il, vous me connaissez, que je prends machinalement la photo, en me disant que j'en frai toujours quelque chose. Mon esprit pervers et créatif trouverait bien quelque chose à raconter.

J'allais repartir (avec ma ficelle sous le bras) quand, va savoir pour quoi, mon oeil est accroché par un détail, sur le gros sac! Bouche bée, que j'étais. Et je me suis dit, vraiment, ils ne se cachent plus, ils sont même fiers!

Attendez, je zoome.

Vendredi 6 juin: ils sont forts, les bougres!

Ah, la vache! Ils sont forts, les bougres!

Ils se sont même fait confectionner des sacs avec leur marque dessus!

Et dire que je les prenais pour des petits Rats solitaires. En fait, c'est une organisation super puissante!

Je comprends pourquoi, dans le nouvel organigramme du Conseil Municipal, il n'y a personne officiellement en charge de la propreté. trop risqué.

Enfin, à partit de maintenant, si je vois un gars balancer des ordures par terre, je vérifierai s'il n'a pas le petit doigt tout raide.

David Vincent, au secours!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Les cantonniers, si fiers avec leurs belles tenues et leurs charriots flambants, auraient grand intérêt à suivre des stages à Colmar ou encore à Saint-Jean de Luz:<br /> 1/ Ils seraient obligés de travailler entre les pauses,<br /> 2/ Ils approcheraient le phénomène que le nomme &quot;propreté&quot;, de près !
Répondre

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr