Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 15:45

je ne sais pas si vous suivez l'actualité, mais ce soir c'est Noël…. mais si, je suis sur que vous en avez entendu parler. En tout cas, depuis quelques jours, je peux vous dire qu'il y en a qui s'y préparent..

Mardi 24 décembre: faire place nette

Déjà que je vous explique: le bruit court qu'il y a un personnage célèbre et mystérieux, pour ne pas dire mythique, appelé "Père Noël" qui, dans la nuit du 2' au 25, atterrit sur les toits et descend des cadeaux chez les gens en passant par la cheminée. C'est bizarre, d'ailleurs, car l'iconographie montre un personnage rondouillard (pour le moins), ce qui au vu du diamètre des cheminées que l'on peut voir, rend l'opération délicate.

C'est probablement à cause de ceci que certains préparent l'arrivée du Père Noël en agrandissant le passage, quitte à effectuer des découpages dans les plafonds et ou les parois.

C'est effectivement prudent, voire indispensable si l'on a le chauffage électrique… En tout cas ici, rue des Muletiers, on a vu grand.

Mardi 24 décembre: faire place nette

Une fois que l'on a prévu le passage du bon Papa Noël et de sa hotte-sur-le-dos, encore faut-il s'assurer qu'il vous apporte le bon cadeau...

Il y a la lettre (encore faut-il savoir écrire), le SMS (encore faut-il avoir reçu un smartphone l'année dernière); mais au bout du compte, il ne faut pas négliger l'action psychologique; vous savez le petit geste, l'air de rien, mais qui en dit long sur vos aspirations profondes

.Et surtout, faire comprendre que l'on souhaite un cadeau utile, ras le bol des rivières de diamants et des fourrures luxueuses!

Plutôt investir dans l'électroménager; tiens, par exemple, un sèche-linge. Voilà un truc à la fois pratique et esthétique plus de linge qui sèche au milieu du salon et qui empêche d regarder Plus belle la vie à la télé.

Alors zou, le tancarville, à la poubelle! Si le Père Noël ne le remarque pas, le mari, lui, va remarquer que maintenant, le linge sèche sur le porte-bouteilles… Si après ça, ni l'un ni l'autre n'ont compris, il y de quoi perdre toute foi..

Mardi 24 décembre: faire place nette

Autre thème favori pour les cadeaux utiles, c'est bien évidemment le sport et la fitness. je ne vais pas vous expliquer que le marché de la bonne forme physique est devenu, depuis une vingtaine d'années, un business florissant; (il parait que c'est nous, les papy-boomers, qui l'avons créé… mais je vous jure que moi, je n'y suis pour rien!)

En tout cas, rue Nostre-Seigne, nous avons droit à un autre appel sans ambigüité: je veux un nouveau vélo, le mien il est vieux et démodé. et puis d'abord, le dérailleur est tout cassé et la selle n'est même pas ergonomique.

Bon, eh bien, cher Père Noël, va falloir passer un vélo par la cheminée. je compatis.

Mardi 24 décembre: faire place nette

Mais ne soyons pas restrictifs. verts, c'est Noël, mais c'est aussi, voir surtout, la fin de l'année qui s'annonce. Dans une semaine, c'est le Nouvel an; de ce fait, il va nous falloir nous débarrasser d'un tas de vieux trucs obsolètes et donc maintenant inutiles.

Et là, ce n'est pas le Père Noël qui intervient; c'est le facteur, les pompiers, les employés de la Mairie chargés de la propreté qui viennent nous proposer de renouveler nos calendriers. Comment résister? Du coup, il faut bien se débarrasser des vieux.

Je note quand même que le Rat Noir de la rue Lieutaud est un conservateur: le calendrier au premier plan date de 2011, les 2 plus loin de 2012 et 2013. (oui, je sais, on ne voit pas bien sur la photo, j'ai oublié de zoomer)

L'important, c'est d'avoir de la place sur les murs

Allez, assez d'ironie vacharde pour aujourd'hui.

A toutes mes amies lectrices et tous mes amis lecteurs, je souhaite de joyeuses fêtes ( que le Père Noël comble vos voeux) et un bon bout d'an.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr