Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 18:34
Je demande ce que vous allez penser de moi: un vieux mec radoteur qui passe sa vie à tourner en rond dans le même secteur qui prend toujours des photos aux mêmes endroits... Et bien, J'ASSUME!
Allez hop, c'est reparti. Ce matin à 8h15, branle-bas de combat. On démarre au coin des rue Mérindol et Nostre-Seigne.
16032010617.jpg 
L'effet de perspective soigneusement calculé permet de vérifier que le chauffe eau ne s'est pas envolé. Pas de miracle! 
On continue notre petit chemin par la rue de la Treille. Juste à coté du container.
16032010618.jpg 
L'opération déstockage des invendus/invendables continue.  mais il n'y a plus de pub... Vous croyez que Sony a préféré se dissocier de la campagne de communication?
Allez, on fait 5 mètres jusqu'à ma boite de nuit favorite.
16032010619.jpg 
On s'obstine à rendre difficile le travail du photographe. Notre "point critique" habituel est vide de poubelles! ben ça alors... mais on remarquera à gauche qu'on a laissé une bouteille vide et des emballages. Service minimum.

Surprise, je suis ressorti vers Midi. Et je suis passé rue Lieutaud (le petit bout). jamais déçu, dans ce petit bout de chemin; 
16032010620.jpg 
Au passage, vous avez remarqué comme un petit rayon de soleil rend tout de suite un carton-pizza beaucoup plus poétique?

Et c'est reparti vers 17h45, un nouveau petit tour: Rue de la Treille.
16032010622.jpg 
Le petit coin de la boite de nuit a repris sa figure habituelle. C'était une erreur ce matin.
Un petit peu plus loin, à coté du container, changement de décor:
16032010623.jpg 
Là, j'avoue que je manqué de réflexe. J'aurais du aller voir de plus prêt ce qu'il y a dans ces boites. Peut-être des postes à galène? 
Et on repasse par la rue Nostre-Seigne. Au bout, on revient rue Mérindol. Check-point.
16032010624.jpg 
Là encore, le petit rayon de soleil, toujours printanier quoique vespéral donne une autre gueule à tout ça.
Nota: je n'ai pas re-photographié le chauffe-eau, mais que les agnostiques se rassurent, toujours pas de miracle, il est encore là....

16032010625.jpg 
PS: pour mes camarades des services antigraffitis:

eh les copains!, vous m'avez oublié?

Juste comme ça, une idée. Si j'écris sur la porte, en noir et en gros, une phrase injurieuse pour quelqu'un d'important dans le paysage politique aixois. Tiens, au hasard, Fabrice Lucchini.
Est-ce que ça accélérerait le mouvement?  
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> y a un article ds la provence d'aujourd'hui, sur ce pbl des tags. effectivement, une insulte vaut audit tag d'être enlevé sous 48 heures. s'il n'est pas insultant, c'est plus long, c'est 5 jours<br /> !!!<br /> je vs suggere d'ecrire vous -même un petit truc (sur fabrice lucchini par exemple) un peu plus gratiné !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr