Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 16:34

Dossier-N-14-0346.JPG

Bon, ben, c'est pas tout ça... on a beau se trouver des tas de raisons pour ne pas se remettre au boulot, il arrive un moment où faut bien y aller. Le tout, c'est de trouver le prétexte; ou le déclic. Vous me direz qu'à mon coin favori, angle rues Mérindol et Nostre Seigne (vous avez du l'oublier depuis l'année dernière), les incitations ne manquent pas. A preuve, hier mercredi matin vers 9h. J'aurais pu y aller plus tôt dans la semaine, me direz vous. Sauf que je m'étais chopé une de ces saloperies de saison qui vous laissent sur le flanc  J'ai même du boire du Coca. Vous dire dans quel état j'étais avant et après. mais maintenant que vous le dites, si ça tombe, j'ai loupé un buffet Henri II... On se console grâce a un gentil rat Noir qui a utilisé les étrennes de sa marraine pour s'acheter une maousse télé.

Dossier-N-14-0347.JPG

Pour ne pas rompre avec les vieilles habitudes, j'emprunte mon chemin de routine qui me fait passer rue de la Treille, devant le container. Et, là encore, les affaires reprennent: le container est vide, mais juste à côté traine un sac de gravats (?), mais il semble que ce soit un sac de ou à farine. J'ai trop la flemme pour aller voir de plus près. D'autant plus qu'à quelques pas de là, preque en face, il y a une attraction nouvelle.

Dossier-N-14-0348.JPG

Nous sommes dans le fameux "recoin-contre-la-boite-de-nuit" que nous célébrâmes par le passé, où on coutume de s'entasser tous les détritut d'un poids supérieur à 10 grammes, c'est à dire trop lourds pour être transportés 5 mètres plus loin dans le container. Visiblement (là, j'ai jeté un oeil dedans) il s'agit bien d'un fût, qui est utilisé comme poubelle. J'entends d'ici le choeur des candidats à la présidentielle entonnant le grand air de l'abandon du service public... Aurait-on ouvert le ramassage des ordures à une seconde société privée qui déploie son propre réseau de corbeilles? Encore un coup de Bruxelles, qui veut tout ouvrir à la concurrence! D'ici à ce que ce soit une société allemande employant des chauffeurs de camion bulgares...

Sans rire, ça va être intéressant de voir ce qu'il advient des trucs dans le baril. Va-t-il être vidé? le suspense est intenable. Je vous donnerai mla suite dans ma prochaine chronique...

Aujourd'hui jeudi vers 15h, pas grand chose de neuf, le train train qui se réinstalle à mon coin favori...

Dossier-N-14-0351.JPG

J'ajouterai que place des Fontêtes, il y amoins de dépots sauvages; faut dire qu'elle est devenue un parking! Etait-ce bien la peine de mettre d'aussi jolis pavés?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr