Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 15:54

Evidemment, vous ne vous en rendez pas compte, surtout mes lectrices... Vous êtes trop jeunes pour ça. mais avec l'âge, on en vient en se poser des questions fondamentales: ne deviendrais-je pas, à force, un vieux con radoteur? Vieux con, ça, on s'y fait; en plus, depuis Brassens, on a tendance à relativiser (et à accepter) la chose. Radoteur, c'est un peu plus difficile à encaisser;

je pense que si je décide un de ces jours d'arrêter ces chroniques, ce sera à cause de cela. ce coté, je répète sans arrêt la même chose, et tout le monde s'en fiche.

Tenez, par exemple, mon petit coin habituel, transformé en tentative pignon-ernestienne. celà fait 9 mois que je le bombarde tous les jours.

230720101158.jpg

Vendredi 23, à 8h45, pour commencer. On appréciera l'effort de composition apporté à l'installation. Si vous remontez  5 ou 6 jours en arrière, vous pourrez vous amuser à voir le panneau et l'étagère se livrer à des figures libres assez amusantes...

Et puis samedi 24, vers 17h. Enrichissement du tableau.

240720101159.jpg

Déménagements, emménagements, nous avons déjà eu l'occasion d'en parler, tout ceci amène régulièrement du trop-plein. Que celui qui ne s'est jamais retrouvé avec un pièce en trop après avoir remonté un bidule au hasard leur jette la première pierre!

Touche finale ce dimanche 25, à 11h du matin:

250720101160.jpg

Deux commentaires:

D'abord, on est heureux pour cette malheureuse étagère qui a passé près d'une semaine là; il a fallu que le fauteuil arrive pour qu'elle soit emballée... comme quoi, la présentation d'un objet en situation donne plus d'idées aux clients potentiels. Avis aux apprentis étalagistes.

Ensuite, nous sommes confortés dans l'idée qu'un emménagement s'accompagne d'un minimum de remise en état, en particulier de coups de peinture. La rue récupère les pots vides...

250720101161.jpg

Ce dimanche matin 11h, nous continuons notre petit tour routinier du quartier: rue de la Treille. Le container que vous connaissez tous. les Rats Noirs n'ont pas eu la force (ou le courage) de mettre tous leurs déchets dans le bac. Espérons aussi que le propriétaire de la voiture n'aura pas à la sortir ce dimanche... 

Et 5 mètres plus loin, l'habituel petit coin-de-la- boite-de-nuit, décoré sur 2 côtés, pour briser la routine

250720101162.jpg

Sur le chemin du marché, on passe rue Verrerie: une occasion pour les amateurs de hi-fi.

250720101163.jpg

Et, en rentrant, rue Mérindol, tout bêtement. pourquoi aller chercher si loin ce qu'on a devant chez soi?

250720101164.jpg

Eh oui! tous les jours, tous les jours, tous les jours.... Je radote

Enfin, je radote... Positivons un peu. Après tout, je ne suis pas le seul à faire tous les jours la même chose. Il y a autour de moi (et pas très loin, je pense) tout un tas d'en-tout-cas-pas-plus-vieux cons qui répètent quotidiennement les mêmes gestes méprisants. Sont-ils aussi conscients que moi de ce que, à leur façon, ils radotent aussi? 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr