Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 17:26

Ce week end, nous nous concentrons sur des trouvailles un peu hors de l'ordinaire.

Hier, Caroline, rue de l'Annonerie Vieille, "on attire vraiment les stars .... Après Fabrice Lucchini, Johnny Deep!"

100_6032.JPG

Ensuite, elle revient dans son quartier ,autour de la place Miollis.

100_6035.JPG

Caroline a un jugement sévère sur son voisinage: " l'avantage d'habiter dans un quartier friqué c'est que lorsque ça jette , ça jette peu mais ça jette bien . Déja vus : le buffet art deco, la lampe vintage, le canapé à l'ancienne, la vieille machine à coudre, les boites de chaussures dior (helas vides ... ) .... 

et même, la nourriture est au niveau. le soir les poubelles de certains commerçants sont tres courues. ça a fini par m'etonner et hier soir, j'ai donné de ma personne (on voit d'ailleurs mon pied droit sur une photo) pour aller investiguer. les poubelles Hediard notamment sont tres fouillées. maintenant je comprends "

100_6036.JPG

Effectivement, on commence à se rapprocher du rêve de HDP: manquent encore le fois gras et le Champagne, et on est bon pour le cocktail mondain.

Pour moi, ce matin, une image insolite à 9h, rue Nostre Seigne:

18042010743.jpg

En y regardant de près, ce n'est pas un dépôt sauvage: il s'agit en fait d'un des plots "anti-stationnement" de la place des Fontêtes, qui a été descellé dans le cadre des travaux.

 

On notera que le poids des objets transportés ne compte pas, en fait. Et pourtant, faire 10m avec un sac poubelle, c'est trop fatigant. Mystère de la psychologie. 

 

Et puis, rue de la Treille, toujours à 9h:

18042010744.jpg

 

Le plus étonnant, c'est quand même qu'il n'est que 9h du matin. Il s'en est jeté des choses, depuis hier soir 20h30!

 

Dans la même rue, un peu plus tard, Caroline a fait une autre découverte: " un maaaaaaaaaagniiiifique cadre avec photo rue de la Treille ..."

100_6055.JPG

Bizarre, je pensais que les gens étaient plus soucieux que ça de leur vie privée..

Et pour finir, la palme du jour revient encore à Caroline, en plus, bien sur, rue des Epinaux, au coeur du triangle des Bermudes:

100_6050.JPG

Caroline va finir par me filer des complexes. mais, comme dirait l'autre: je l'aurai un jour, je l'aurai!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr