Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 16:27

J'ai toujours été admiratif de ces gens qui sont capables d'en faire des tonnes sur des sujets insignifiants. Je regroupe dans mon admiration les rappeurs aux vers de mirliton, les politiciens aux diccours champignaciens, et même certains écrivains aux descriptions interminables. Je n'ai pas ces talents. Trop cartésien peut-être

Dossier-n--17-1519.JPG

. Donc, j'ai besoin de concret; heureusement j'ai, à deux pas de ma porte, un lieu sans cesse renouvelé: l'angle des rues Mérindol et Nostre-Seigne, décharge municipale honoris causa. ce qui est ben, C'est que c'est un sujet changeant. Souvenez vous (ou relisez ma précédente chronique) on l'avait laissé à la fin d'une semaine complète de matelas entassés et d'objets hétéroclites. Dans la nuit du 3 au 4 juillet, les encombrants sont finalement passés. mais le 4 au matin, vers 10h, le tas d'ordure avait repris ses droits.

On vous append ça dans les écoles de guerre et de marketing, ne jamais laisser à l'ennemi ni au client le moindre répit. Autre astuce, alterner judicieusement le lourd et le léger. Ils se fatigueront bien avant vous.. C'est le B.A. BA du métier.

Dossier-n--17-1520.JPG

Démonstration, le lendemain 5 juillet, vers 8h30, prolongation de l'action et astuce. Le séchoir à linge, c'est trop gros pour le balayeur, pas standard pour les poubelles et trop léger pour les encombrants.. Heureusement qu'il y a des glaneurs.

Nous avons eu un peu de répit (je vous fait grâce des sacs poubelles plus ou moins fermés.

Mais le 7 juillet au matin, nouvelle pique pleine d'esprit:

Dossier-n--17-1522.jpg
Heureuse période de l'année, où les chambres d'étuduants se vident et se remplissent avec la calme périodicité des marées; et laissent sur la plage débris et bois flottés. Y a pas à dire, c'est le pied! Mais ça fera sans difficulté le plaisir  d'un poète bricoleur qui saura en faire une lampe de chevet, une broche à chawarma, voire un siège d'appoint...

Laissons passer encore quelques jours, seulement rythmés par des sacs poubelles en plastique ou en papier (rien que je ne vous aie déjà montré mille fois).

Mais là dessus il faut que je vous en narre une bien savoureuse, que malheureusement je ne peux illustre que partiellement; Vous allez comprendre pourquoi.

Vous vez remarqué que, finalement, je suis assez casanier, et un peu maniaque. Tous les matins, vers 8h30, frais, dispos et fleurant bon l'after shave, je sors acheter mon journal et deux ficelles fraiches et croustillantes chez le boulanger. Après tout, si l'on accepte le snuisnces sonores et olfactives du Centre Ville, c'est bien parce qu'il existe des compensations. La ficelle croustillante au petit déjeuner en est une.

Donc, vendredi 12, à 8h38, me voilà parti, smartphone prêt à l'emploi. Et là, tenez vous bien, double surprise. 

1/ c'est nickel chrome! tout bien lavé, par un papier gras.

2/ campé fièrement sur ses 4 pieds, un détachement de la Brigade Verte! Si, si, je vous jure!

Je n'ai bien sur pas pris de photo, je suis bien trop timide; et pourtant la moitié féminine du détachement était charmante (le prestige de l'uniforme, sans doute) J'aurais du.. parce que, mon petit tour prens normalement entre 5 et 7 minutes. je suis donc repassé au même endroit à 8h45. Plus de pandores mais à leur place:

Dossier-n--17-1524.jpg

Faut-il pleure, faut-il en rire? Comme dit la chanson, on ne voit pas le temps passer. Mais il y a dans l'action des Rats Noirs une synchronisation qui laisse rêveur.

Et ensuite, la vie reprend son cours..

Samedi 13, vers 11h on recommence à accumuler..

Dossier-n--17-1525.jpg

Et ça continue, puisqu'à 16h

Dossier-n--17-1526.jpg

Et ce dimanche 14, vers 10h, la parade bat toujours  son plein.

Dossier-n--17-1527.jpg

Vous voyez qu'on peut meubler quand on n'a rien à dire....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr