Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 10:47

Dans le précédent article de notre ami Hubert, après avoir aligné un nombre impressionnant de photos, je terminais par un appel au secours: "N'en jetez plus!" ( Apocalypse Now!)

Et bien Hubert est sans pitié. Il vient d'envoyer une seconde rafale de photos, prises toujours le même jour, soit dimanche 25 après midi.

Dossier-n-5-0434.jpg

 

"Voilà, j'arrive tranquillement dans votre quartier, (Bon Pasteur, Treille NDLR)
force est de constater que ce dimanche, les dépôts sauvages sont de partout 
et en quantités impressionnantes. 
Les poubelles de rue en fonte verte sont souvent une invitation à y déposer tout autour des immondices.
cette photo , place de l'Archevéché, une invitation au restaurant marocain au milieu des sacs poubelles heureusement ficelés.

J'ai même une photo d'une chineuse triant des sacs de vêtements rue de Jouques
Dossier-n-5-0436.jpg
Dossier-n-5-0437.JPG
Dossier-n-5-0440.JPG
Hubert descend maintenant la rue du Bon Pasteur: c'est la route normale pour le touriste qui descend du parking, pardon, de la Cathédrale Saint Sauveur vers les Thermes, ou vers leur hôtel....
Dossier-n-5-0441.JPG
Dossier-n-5-0442.JPG
Il arrive alors en plein dans mon territoire, vous allez reconnaître: rue de la Treille, d'abord le container
Dossier-n-5-0444.JPG
J'étais passé le matin, c'était "plus calme"
Dossier-n-5-0445.JPG
Dossier-n-5-0446.jpg
Et puis, le maintenant fameux petit recoin à coté de la boite de nuit, à 5 mètres du container. Vous voyez, je n'invente rien: j'ai des témoins de moralité.

Autre témoignage, rue des Muletiers: J'avais également photographié ce porche le matin: il y avait déjà le carton, mais pas les sacs:
Dossier-n-5 0447
Et puis, encore un haut lieu:
La rue du Cancel est pas mal dans la série et peut figurer au hit parade,
vous avez dit brigade verte, bizarre, comme c'est bizarre !"
Dossier-n-5-0450.JPG
Dossier-n-5-0392.jpg
Hubert revient dans son quartier:  "L'impasse rue Joffre
L'ancien palais des congrès rue Joffre le devant et le derrière de la poubelle, 
  où un malin rat noir aime à cacher son sac rose Monoprix:
Dossier-n-5 0393
Dossier-n-5-0394.jpg
Dossier-n-5-0395-copie-1.jpg
Le bout de la rue d'Italie, un achat d'un écran neuf et l'emballage qui n'est même pas mis dans le containeur,
  ainsi que les déchets d'un démontage de carrelage, un peu de travail à donner aux releveurs. sympa !

Dossier-n-5 0397
Dossier-n-5 0396
Et enfin, le symbole du haut tourisme aixois,
  La fontaine de la place de l'Hôtel de Ville,
Dossier-n-5-0451.jpg
et la poubelle improvisée avec un distributeur de journaux immobiliers gratuits sur le cours Mirabeau,
  ce qui est remarquable, c'est que 24h après cette dernière photo, rien n'a bouché, 
  personne n'a enlevé les déchets de ce distributeur qui continue de trôner fièrement au milieu des touristes
  à l'entrée du passage Agard!"
Dossier-n-5-0452.jpg
Cette dernière remarque d'Hubert m'en inspire une autre: quand nous nous adressons à nos édiles, nous pensons propreté, hygiène, collecte des poubelles, voire gestion de l'espace public. 
Et l'adjoint au tourisme, il en pense quoi?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> mince je me suis  fait doublement doubler et par une chineuse et par hubert qui a envoyé ses photos avant moi ....<br /> <br /> <br /> une photo que j'ai toujours regrettée de n'avoir pas prise (j'avais pas d'apn ... ) c'est l'an dernier au mois de mai lors de l'ouverture de l'expo cezanne . qq avait fierement cassé sa salle de<br /> bain et deposé les debris WC compris sur le cours mirabeau . on a donc eu un vieux WC pris en photos et filmé par à peu pres le monde entier. et la police municipale est passée je ne sais combien<br /> de fois. pas une intervention ds la journée . alors, si c'est ça pour le cours, pour les petites rues ... (ah au fait, à coté des chaises, il y avait un sac rempli de shaker ...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr