Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2015 3 29 /07 /juillet /2015 09:39

Je ne sais pas quels sont les commentaires que "la Provence" a reçus après la publication de cet article, mais je n'ose imaginer ceux qui me seraient parvenus si j'avais rédigé un papier comme ça... Que j'aurais illustré de la même photo....

Mercredi 29 juillet: Ils sont gonflés, ces journalistes...

Remarquez, les photos, ce n'est pas ce qui manque, c'est comme les restaurants... sauf que malgré tout, on a beau aller gaillardement vers les 400 établissements, j'avoue que la liste des endroits où nous aimons aller, en famille ou avec des amis, est toujours aussi restreinte... mais nous sommes sûrement des gens trop difficiles...

D'autant que finalement, en tant que piétons des rues et places d'Aix, ce à quoi nous nous heurtons, ce sont plutôt des terrasses. Oui, c'est normal qu'un resto ait une terrasse. Une seulement? En tout cas avec un passage pour ceux qui vont ailleurs... (en option)

Mercredi 29 juillet: Ils sont gonflés, ces journalistes...
Mercredi 29 juillet: Ils sont gonflés, ces journalistes...

Ce qui serait normal aussi, c'est qu'une terrasse ait un restaurant.... un restaurant avec une salle à l'intérieur, et une terrasse en complément pour les beaux jours.. J'avoue que j'attends avec curiosité le mois de novembre pur voir les 80 couverts dressés dans la salle de 15mètres-carrés. Vous avez peut-être lu cette nouvelle d'Alphonse Allais dans laquelle il raconte qu'un de ses copains avait fait fortune en achetant un immeuble avec des appartements très hauts de plafond. Il avait ensuite divisé les pièces dans le sens de la hauteur, pour faire 3 appartements dans le sens vertical; il les louait à des culs-de-jatte... Et au rez de chaussée, il y avait un restaurant où l'on ne servait que des crêpes et des soles... Et il disait: "la fortune est cul-de-jatte, il suffit de lui prendre ses fers à repasser!" Sérieusement, c'est une piste à explorer... (suggestion gratuite; on dira encore que je suis inamical!)

Mercredi 29 juillet: Ils sont gonflés, ces journalistes...

Ce qui est important, aussi ce de ne pas se laisser enquiquiner par les gens qui passent sans vouloir s'arrêter. dans ce sport très particulier, j'étais persuadé que le Forum des Cardeurs tenait le pompon. mais moi, à sa place je me méfierais, car voici un rival de choix: le passage Agard arrive en force, qui réussit quand même à caser 2 terrasses dans un couloir de 5m de large! On vise le livre Guiness des records, c'est sur.

Comme quoi, sur le Forum, on a servi en fait de modèle. qu'un autre commerce du passage se transforme en restaurant - pour que ça soit drôle, il faudrait que ce soit de l'autre côté - et ça va slalomer sec. D'ici à ce qu'ils couvrent leurs terrasses pour le jours de pluie, et en rajoutent un peu à l'extérieur pour le beaux jours...

Angoisse: les restaurateurs vont ils se laisser ridiculiser par cette nouvelle génération qui ne respectent rien? Non mais sans blague! D'abord, je suis sûr qu'ils n'ont même pas de sono, ces rigolos!

La guerre est déclarée. Pourvu que le presse ne s'en mêle pas....

Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr