Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 10:24

Je l'avais annoncé l'autre jour: nous avons un nouveau correspondant, Jean-Louis, qui vit dans les contrées lointaines, aux abords du boulevard Carnot... C'est de là bas qu'il nous a envoyé ce reportage poignant, que l'on aurait pu appeler "Carton Plein". ces images sont un peu anciennes, elles datent du 19 novembre.

Ben oui, quoi, c'est bien connu que le problème de notre bonne ville, c'est l'étroitesse des rues et le manque de place pour installer des poubelles dignes de ce nom. C'est bien connu, le boulevard Carnot n'est qu'une ruelle au coeur de la ville.

Ben oui, quoi, c'est bien connu que le problème de notre bonne ville, c'est l'étroitesse des rues et le manque de place pour installer des poubelles dignes de ce nom. C'est bien connu, le boulevard Carnot n'est qu'une ruelle au coeur de la ville.

Pour compléter le tableau - Jean-Louis est assez exhaustif - nous nous intéressons aussi aux coutumes locales concernant les moyens de transports, avec cette vue intéressante de l'esplanade du Palais des Congrès... (oui, je sais c'est loin, c'est à l'extérieur du boulevard de ceinture, mais il y a des gens qui vivent là-bas...)

On voit que, chez ces tribus lointaines, le chamanisme exerce un réel pouvoir; comment expliquer autrement la présence de  tant de voitures sur une esplanade fermée...

On voit que, chez ces tribus lointaines, le chamanisme exerce un réel pouvoir; comment expliquer autrement la présence de tant de voitures sur une esplanade fermée...

Ah, Jean-Louis, merci pour ce témoignage poignant... Nous sommes de tout coeur avec vous..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr