Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 16:09

Déjà plus d'une feuille sèche,

Parsème les gazons jaunis.

Soir et matin, la bise est fraiche:

Hélas, les beaux jours sont finis.

Théophile Gauthier

Emaux et Camées

Sacré Théophile, toujours la bonne expression.

Mais si je peiux me permettre, il n'y a pas que les les feuilles sèches qui parsèment...

Nous en avons eu un exemple criant (il n'y avait d'ailleurs pas que l'exemple qui criait) hier soir vendredi, vers 22h en rentrant du restaurant. Faut dire qu'avec la bise fraiche citée plus haut par l'oncle Théophile, le place des Fontêtes devient à nouveau disponible pour les gastronomes "sic" qui se pressent le soir dans les hangars du Forum des Cardeurs, qui y entassent avec plus ou moins de plaisir, sinon de bonheur, les véhicules qui les ont protégés de la dite bise...

 

Je prie mes fidèles lecteurs de bien vouloir m'excuser de n'avoir pas réussi à maitriser la prise grand angle qu ele spectacle aurait nécessité, aussi vous aurez droit à une deuxième photo... Au passage, ça serait sympa que mes lecteurs infidèles me pardonnent aussi.

Je prie mes fidèles lecteurs de bien vouloir m'excuser de n'avoir pas réussi à maitriser la prise grand angle qu ele spectacle aurait nécessité, aussi vous aurez droit à une deuxième photo... Au passage, ça serait sympa que mes lecteurs infidèles me pardonnent aussi.

Rappelons, pour les lecteurs infidèles qui m'ont pardonné, que l'Architecte des Bâtiments de France s'oppose à la présence d'un panneau "stationnement interdit" à cet endroit parce que cela dénaturerait cette jolie placette, restaurée à grand frais...

Rappelons, pour les lecteurs infidèles qui m'ont pardonné, que l'Architecte des Bâtiments de France s'oppose à la présence d'un panneau "stationnement interdit" à cet endroit parce que cela dénaturerait cette jolie placette, restaurée à grand frais...

Bon, on ne va pas s'énerver, n'est ce pas? Espérons qu'ils ne défonceront pas les plots de béton, comme l'année dernière.

Ceci étant dit, il ne faut pas croire qu'il n'y a que les gastronomes "sic" venus de loin qui parsèment...

Nous avons aussi nos Rats Noirs bien locaux, qui hésitent entre parsemer et entasser.

Samedi 26 octobre: Chanson d'automne.

On aura reconnu, faut-il le dire, le fameux carrefour Mérindol - Nostre Seigne, qui bien que sur Googlestreet, n'a toujours pas obtenu de figurer dans le livre Guinness des records. faut dire qu'avec le Caire, il y a de la concurrence.

Finalement, c'est soeur Emmanuelle qu'il nous aurait fallu...

Faudrait avoir ça en tête à la prochaine échéance...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr