Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 08:40

Permettez que j'abuse un peu des contributions de mes complices habituels; moi, ça me repose; et vous, ça vous change de mon coin de rue traditionnel.

D'autant que ces derniers jours, il y a eu comme du chambardement dans nos rues.

duperrier3.JPG

Galanterie oblige, commençons par notre amie Phineschein. Vous cpnnaissez aussi son terrain de chasse favori, la rue Duperrier, dans le quartier Vendôme. Nous en parlions encore il y a deux ou trois jours. Cette fois, ce petit reportage date du 1 mai; deux explications possibles:

duperrier4.JPG

Quelques retraités ont voulu assister confortablement au défilé des syndicats; comme ils ont une retraite confortable, ils n'ont pas sorti les chaises sur le trottoir, suivant la vieille tradition méditerranéenne: ils ont carrément sorti les canapés (ce sont peut-être des retraités suédois..)

P5020082.JPG

Ou alors des gauchistes irréductibles ont voulu montrer à tous qu'ils entendaient bien profiter au maximum du jour férié symbolique. Quoi que, cette année, le symbole était protéiforme...

Je penche plutôt pour la seconde hypothèse, celle des anarcho-syndicalistes, car le lendemain, 2 mai, à quelques pas de là - en fait, dans la rue, de l'autre côté des fameux boxes à containers évoqués l'autre jour, nous trouvons un curieux ensemble: un ministre de l'intérieur un peu chatouilleux pourrait y déceler l'embryon d'une barricade.

Ne rigolez pas, il y a des épiciers babas cools et végétariens qui se sont retrouvés en tole pour moins que ça, parce qu'ilq avaient une clé à molette qui aurait pu faire dérailler le TGV...

 

Dossier-n-15-1535.jpg

Revenons à une perspective plus pacifique en cédant le gouvernail à Hubert, qui, quelques jours auparavant, s'et livré à une enquête sur l'artisant du batiment en ville... En fait, tourt ce reportage a été fait le jour du premier tour des éléctions présidentielles, soit le dimanche 22 avril. Ci contre, rue St Joseph: "la journée du bois" commente Hubert à 10h20.

Pas seulement, c'est aussi celle de parpaing:

Dossier-n-15-1537.jpg

 

 

Comme en témoigne, à 16h45, la rue du maréchal Joffre. En plus, c'est du neuf!

Jamais servi, prêt à l'usage.

En tout cas, voilà un bel exemple du "bricoler plus pour jeter plus"

 

 

Nous finissons notre séquence avec les aventures assez extraordinaires, pour ne pas direextravagante d'un petit meuble noir identifié par Hubert vers 16h50 et s'ingénie à jouer à cache cache avec nos nerfs et avec la Brigade verte..

Dossier-n-15-1540.jpg

Premier épisode: dans la rue  Pavillon vers 16h50. Quelques pièces profitent de l'appui involontaire de matériels de travaux publics. bel exemple de partenariat public privé... mais ce n'est pas tout..

Dossier-n-15-1542.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques minutes plus tard, on repère dans le bas de la rue du maréchal Joffre un autre élément du corps du délit.

Mais cette quête se termine par une image dramatique, en haut de cette même rue:

Dossier-n-15-1541.jpg

Franchement, qui peut avoir le coeur assez cruel pour empaler de la sorte un pauvre fond de caisse. ce monde est vraiment sans pitié!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> le pire c'est que ns n'avons rien entendu quant à l'empallage de feue l'etagere ikea !!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Et je n'ai pas toujours  mon appareil photos sur moi !!!  car il y aurait de quoi faire quasiment tous les jours !!!   Phineschein.<br />
Répondre

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr