Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 16:58

250620101057.jpg

J'aurais peut-être mieux fait de réfréner mon enthousiasme hier sur l'amélioration du quartier...

Pourtant, ce matin à 8h45, j'étais encore sous le charme. A notre coin de rue habituel, j'avais soigneusement choisi cet angle de prise de vue; la plaque de contreplaqué n'a pas bougé depuis hier; je m'apprétais à sortir une vanne sur les Rats Noirs complexés qui cachent honteusement leurs petits dépôts.

Mais à 11h, on voit reparaître le Rat Noir qui s'assume sans vergogne:250620101059.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Plus de crainte de prendre un pavé mal arrimé sur le pied ou de se faire écraser par un tracto-pelle en folie. Place aux bonne vieilles habitudes... 

Du coup, les plus timides s'enhardissent, et voyant que les plus téméraires ont réussi leur coup, les grégaires emboîtent le pas. Résultat, à 16h30, c'est encore plus chouette!

250620101062.jpg

Si vous n'êtes pas convaincus que tout redevient normal dans le quartier, allez jeter un oeil place ds Fontêtes, toute pimpante.

250620101056.jpg

Quand nous disions que tous les riverains étaient ravis de ce nouveau pavage, très esthétique, nous ne pensions pas que celui-ci tenterait aussi les Rats Noirs (photp prise à 8h45, mais toujours valide à 16h45)

Puisque nous sommes en chemin, continuons la ronde.

Rue de la Treille, le container, qui ne s'est pas arrangé depuis hier:

250620101054.jpg

Et, presque en face, le coin de la boite de nuit, qui persiste et signe.

250620101055.jpg

250620101061.jpg

On termine par la rue des Muletiers, à 11h, avec cette superbe étagère, surplus de je ne sais quelle valence de la poly-machin. Elle était déjà là hier. j'ai cru qu'elle était en attente de placement...

Et juste en face, sur le trottoir, un sac des plus réglementaires...

250620101060.jpg 

Quelqu'un a-t-il prévenu le service de collecte des déchets que le place est réouverte à la circulation, et que leurs camions peuvent passer sans avoir à manoeuvrer dix fois? je pose la question, puisque nous n'avons pas été prévenus de sa fermeture, il y a 2 mois...

Bon, pour se remonter un peu le moral (le malheur des uns fait le bonheur (?) des autres), deux image d'un coin vraiment sinistré dans le centre ville: le début de la rue Félibre-Gault, en venant de la rue des Cordeliers.

Hier jeudi après midi, vers 16h:

240620101053-copie-1.jpg

Et aujourd'hui vendredi, vers 11h:

250620101058.jpg

Je me demande , là aussi, si qui que ce soit s'est déjà posé la question de savoir comment on pourrait éviter ces débordements systématiques et quotidiens. Ceci doit être normal; après tout les premières terrasses de restaurant sont au moins à 15 m (et le vent souffle dans l'autre sens, je présume).

Quand au téléphone public planté sur le mur au bord du second container, de toute façon, il n'est utilisé que par des pauvres types qui feraient mieux de s'acheter un i-phone non mais sans blague!    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr