Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 17:28

La paresse m'envahit. Peut-être entré-je en hibernation... Va savoir. Bref, je n'avais pas l'humeur photographique ce jour. Mais, n'est ce pas, nous allions manquer de café, ce qui, reconnaissons le, est un cas d'urgence extrême, surtout au moment d'entre en hibernation.

191120101486.jpg

Donc, tout ça pour dire que sur les coups de 16h, 16h30, j'ai pris le chemin de la place Richelme.. Et puis, là, vous savez ce que c'est, l'homme est faible, et il résiste très peu à la tentation.

Déjà, au sortir de chez moi, au croisement de la rue Nostre-Seigne, je n'ai pu m'empêcher de sortir mon portable... Cela m'a rappelé un de ces graffitis lumineux de mai 68: "La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale".

Vous me direz que comparer la culture et les boites à pizza, c'est gonflé. Je vous répondrai de grder vos réflexions pour vous.

En montant vers l'Hôtel de Ville, on passe bien sur à l'angle de la rue Félibre Gault, qui est à l'amateur de poubelles ce que la Casa del Habano est à l'amateur de cigare...  

191120101487.jpg

 

Si si, il y a une relation: dans les 2 cas, il faut de la tripe..

Mais revenons au sujet. Au premier abord, une banalité presque décourageante. Mais au deuxième rabord (comme disait mon papa), c'est un peu différent, au second plan. Piqué au vif, je m'approche, et là...

191120101488

 

Iconoclaste! Sacrilège! C'est pas bouleversant? L'auteur de cet acte barbare a tellement honte qu'il a caché le corps du délit. Ou alors, la femme de ménage s'est dépêchée de dissimuler le marbre de Michel Ange qui décorait la salle de bain de la maîtresse de maison, et qu'elle a renversé d'un coup de plumeau...

 

 

Encore sous le choc, je prends ensuite la rue de la Verrerie, puis la rue des Marseillais. La corbeille à l'angle des 2 rues est aussi une halte recommandée par le Guide du Brouetteur.

Et là autre perversion: cuir et clous! Après les iconoclastes, les sado-masos. 191120101489.jpg

Quand je vais raconter tout ça à mon confesseur, je vais déguster...

191120101490.jpg

En redescendant, je passe rue de la Treille, comme ne pèlerinage. 

Première surprise, on retrouve, comme dans le rue Félibre Gault, une tendance à dissimuler ses forfaits derrière le container. La honte commencerait elle à gagner les Rats Noirs?

Allons voir de l'autre côté.

191120101491.jpg

 

 

Merci mon Dieu!

 

Je me demandais avec angoisse comment j'allais me sortir de cette rubrique sans queue ni tête. La providence me sort  très bien de l'impasse: un carton à pizza.

La boucle est bouclée. Nous sommes revenus au point de départ. Miracle de la providence.

Tiens, voici une idée (gratuite), pour un nom de pizzeria: l'alpha & oméga. Avec comme enseigne, une statue d'ange brisée. Ca aurait de la gueule, non?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr