Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 16:27

Ce matin je me suis levé tard. Vous ne croyez quand même pas que je vais me lever à 5h30 tous les matins, non mais sans blague!
Du coup, le ramassage furtif du matin m'a coupé l'herbe sous le pied, et je m'étais fait à l'idée d'avoir une photo vide pour ma vue du matin.
Mais en partant au marché sur le coup de 10h15, je n'ai pas résisté à cette petite image, qui en dit beaucoup en peu de choses. Il n'y a qu'un petit paquet vide (de purée lyophilisée  - indice intéressant pour le profil du Rat Noir de base, on connaît maintenant ses goûts culinaires) Qu'y a-t-il de si encombrant et si peu ragoûtant dans une petite boite de carton qui fait qu'on doive s'en débarrasser en urgence? Est-ce si lourd, qu'on ne puisse faire 20m pour le porter au container?
J'ai quand même le sentiment très fort que c'est une façon très claire de nous dire "Merde!"
Du coup, en revenant vers 11h50, j'ai jeté un coup d'oeil curieux. Encore peu de choses. Mais cela a excité ma verve éditoriale (effet d'une bonne nuit?) Alors, deux petites remarques:
Un cageot. Cela va dans le sens des mauvaises langues qui disent que ces dépôts sont alimentés par des "professionnels" autant que par des résidents. Ce n'est qu'une hypothèse. Mais là encore, on peut penser que ce "détritus" aurait pu attendre la collecte du soir ou aller jusqu'au container.
Un paquet de cigarettes vide. Preuve que le peu de déchets déposés suffit à convaincre le passant qu'il a à faire à une décharge publique, où l'on peut jeter tout ce qu'on a sous la main. Preuve aussi que la présence de la corbeille à papier - disparue il y a 15 jours - aurait peut-être été utile à cet endroit. 

Le soir, il pleut, à 18h30; c'est peut-être ce qui a découragé les gens.

    Finalement, la quantité reste faible aujourd'hui; mais on appréciera le carton à pizza jeté à même le sol, toujours l'effet tas d'ordures, plus que dépôt de sacs poubelles.

Combien ça coûte, un container d'occasion? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr