Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 08:37

Sur la vie du blogueur de fond, qui se demande en permanence comment diable il va pouvoir construire son prochain billet, il y a un ange gardien qui veille. Et il se manifeste sous des formes très diverses, mais toujours efficaces. Cette fois, il m'a concocté une coïncidence inattendue.

Premier acte: un vieux copain, qui vit une heureuse retraite en Bretagne (chacun fait ce qu'il veut...) a l'habitude d'envoyer force blagues subtiles et images insolites. Et figurez vous qu'il me balance une série de photos sur la police de la route italienne qui vient de toucher deux LAMBORGHINI, pour traquer les chauffards sur l'autostrade.

Pol-Ital1.jpg

Sexy non? Mais en fait il ne l'en reste qu'une..Non, on ne leur a pas volée.

pol Ital 2

Accidente!

Comme dirait mon assureur: "ça n'arrive pas qu'aux autres."

allemagne-tune-it-safe-588608.jpg

Du coup, je me suis mis à fantasmer; je me suis d'abord rappelé l'époque où je vivais en Allemagne et où les Porsche de la police régnaient (déjà) sur l'Autobahn.

Et lors de mon dernier passage en Grande Bretagne...

jaguar-xf-police.jpg

Mazette, une Jaguar sur le Motorway...

Alors forcément, ça rend rêveur, et même un peu jaloux... Et de penser à nos braves pandores en Kangoo. Non, j'exagère. Et puis de toute façon, dans le vieil Aix, à part les livreurs de pizza, on ne dépasse pas le 30. Et c'est à ce moment là que mon ange gardien s'est réveillé et a laissé passer un mail de l'ami Alain. Et qui, badaboum, me cause de voiture de police dans Aix " Pour alimenter le blog, cette photo, malheureusement pas très nette, qui illustre l'efficacité de la Police Municipale pour lutter contre le stationnement sauvage." Pas très nette, c'est le moins qu'on puise dire... Mais enfin, c'est bien connu, le smart-phone en photo de nuit, c'est approximatif... (Et si en plus tu sors du resto à 22h, tu as peut-être de problèmes de ... euh... focalisation)

Alain1.jpg

"Le Mardi 2 Avril vers 22:00 on distingue un véhicule garé (BWM noire) en haut de la rue de la Couronne. Un véhicule de police passait à ce momentlà. Nous avons attendu un moment pour observer la scène. La Police a réussi a contourner le véhicule stationné pour s'arrêter quelques mètres plus loin. On l'aperçoit stationné un peu plus bas - bloquant d'ailleurs un autre véhicule qui descendait la rue -,  les policiers sur le trottoir pour faire.... la bise au personnel du restaurant. Evidemment pas de verbalisation !!

 Chacun tirera les conclusions appropriées"

Je ne sais pas, moi, peut-être que le policier était mal rasé, qu'il piquait, et que c'était la punition pour le chauffeur mal garé... En tout cas j'en conclus qu'ils n'allaient pas verbaliser les 5 bagnoles garées place des Fontëtes au même moment *, parce que c'est dans la direction opposée...

 

* J'y étais, mais je rentrais d'un concert au Grand Théatre, donc pas de téléphione sur moi...  mea culpa


Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Auto immobile
commenter cet article

commentaires

caroline 08/04/2013 10:47


non mais allo quoi ???? t'es riverain de la place des fontêtes et t'as pas ta place reservée ET surveillée par la police , non mais allo !!!!

Phima13 08/04/2013 13:03



Faut dire que, en ville, je vais pedibus... Et que je ne téléphone pas pendant les concerts. Oui, je sais, je suis pas dans le coup du tout...



Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr