Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 15:38

Notre amie Phineschein nous envoie une série de photos de la rue Duperrier dans  le maintenant fameux quartier Vendôme. (photos prises le vendredi 4 mars)

rue-Duperrier--3-.JPG

 

Ces photos, si elles ne sont pas apocalyptiques, ont au moins l'avantage d'être très claires et de faire comprendre, à ceux d'entre nous qui n'ont jamais constaté de visu l'état des lieux, les données du problème.

Rappelons que le point de départ du foutoir actuel est la menace d'effondrement d'une vieille maison à l'angle de la rue Van Loo (dont nous voyons ici le mur renforcé par des poutrelles d'acier. 

Pour éviter le glissement des fondations on a introduit des étais en travers de la chaussée, qui sont supposés maintenir l'écartement entre les deux trottoirs... La technologie m'épatera toujours...

rue-Duperrier.JPG

Phineschein ajoute néanmoins un petit commentaire:

"Sur ces 2 photos je vous fais remarquer qu'il y a un étai qui est parti, il ne tient plus rien, il est en travers des autres, cela fait déjà un certain temps. Si ces étais doivent tenir le mur, pour moi ils retiennent surtout des cochonneries, jamais nettoyées : des cartons, une vieille gouttière, une borne de signalisation, des détritus, le vomissures etc... "

Encore heureux que la ville d'Aix n'ait pas les mêmes problèmes que la SNCF: elle n'est pas (encore) victime de vol de métaux.... Enfin, je suppose que l'ingénieur X- corps des Ponts et Chaussées, auteur du projet de sauvetage du patrimoine a prévu des redondances dans sa structure de maintien; ça ne devrait plus durer que 2 ou 3 ans.....

rue-Duperrier--1-.JPG

Ceci étant posé, on constatera (avec soulagement(s) ?), qu'il ny a pas de dépôt sauvage, comme on l'a souvent vu ici. Non. C'est simplement dégoûtant..

"Sur ces 2 autres photos vous avez un aperçu de l'eau croupie, souillée d'urine, de caca de chien ... Dommage que je ne puisse joindre à la photo l'odeur qui se dégage de ce tronçon de rue."

(Nota: je transmets la demande à over-blog)

"Ce soir c'est vendredi, ils vont tous venir se soulager la vessie dans les 2 rues. Toute la rue Duperrier, la rue du 11 novembre sont jonchées de crottes écrasées.


rue-Duperrier--2-.JPG

Lundi c'est la rentrée !! Quelle hygiène."

Allons, allons,  Phineschein, gardez un peu le moral. Plus que 2 ou 3 ans à tenir. Après, vous allez voir, ça sera le paradis, on rebaptisera la rue "rue Duchampagne"; enfin si vous votez bien, bien sur.... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre 05/03/2011 17:19



Il manque à l'entrée de cette rue un panneau comme à l'entrée de l'autoroute...


"Les déchets et excréments sont ceux de citoyens et/ou de chiens des riverains...


Cette rue est entretenue par les Services de la Mairie comme le reste de la vile ! :)" 


Pierre


PS : c'est un renvoi à "un post" sur la Mairie qui dit "que l'état de nettoie pas les routes..." comme disait ma Grand-Mère c'est la poêle qui se moque du chaudron...



Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr