Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 11:52

Quand on n'a pas ce que l'on aime

Il faut aimer ce que l'on a

Bussy-Rabutin

Hier vendredi 29, en milieu d'après-midi, nous sommes allés au Musée Granet, voire la collection Planque. (Allez y, c'est assez incroyable. Un gars qui avait au dessus de son lit un Braque et 9 Picasso ne peut pas être foncièrement mauvais. Bon des Picasso petit format, d'accord, mais 9! faut dire que se s4 grand format, il les avait mis dans le salon.)

Quand nous sommes partis, le chemin du retour ressemblait une visite organisé .

A tout seigneur, tout honneur: on passe Rue Fernand Dol, square Fabrice Lucchini. Souvenir, souvenir...

Dossier-n-13-0735.JPG

Un petit peu plus loin, un autre lieu recommandé par le guide caca-d'oie, la place Ganay...

Dossier-n-13-0736.JPG

Et puis nos pas nous emmènent jusqu'à la Cour d'Appel, l'ancienne prison. Visiblement l'administration judiciaire n'a pas les moyens ou la place pour avoir une poubelle...

Dossier-n-13-0737.JPG

En redescendant le Forum des Cardeurs (enfin, en se faufilant entre les terrasses; souvenez vous elles ne devaient pas dépasser le tiers de la largeur de la plateforme; mais comme disait césar à Marius "E, grand couillon, ça dépend de l agrandeur des tiers!". mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui), en descendant le Forum, disais-je avant d'être interrompu, nous voici au coin de la rue du Cancel.

Dossier-n-13-0738.JPG

Et juste en arrivant chez nous, nous passons devant notre point test, rue Nostre Seigne.

Dossier-n-13-0740.JPG

Vous commencez à mz connaitre, j'avais la bile franchement échauffée. Et je lance à ma compagnie un truc du genre: "je vais faire una article vengeur". 

Et là, heureusement, ma femme, avec ce bon sens qui fait elle mon Jiminy Cricket en jupon, me dit d'un ton de reproche: "Mais enfin, il est 19h, c'est normal!"

Oula! j'ai failli gaffer! Vous vous rendez compte? J'allais assimiler à des Rats Noirs de braves et honnêtes citoyens qui respectent au pied de la lettre les recommendations administratives... Comme quoi la colère est mauvaise conseillère (municipale)

Toutes mes plates excuses. C'est parfait; c'est exactement ça qu'il faut faire.

C'est tout à fait l'imge que nous souhaitons tous donner de notre belle ville à tous ces étrangers de passage...

 

Une suggestion: faudrait peut-être instaurer un couvre-feu pour les touristes à 19h. On éviterait les mauvaises interprêtations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> voui. si le tableau etait offert , y en a qq uns au premier etage qui m'auraient bien plu . certes, certes... mais le vinbcent n'est pas tres yetch !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je l'ai pas trouvée exceptionnelle cette expo planque ; si lui avait l'air d'un joyeux bonhomme au coup de crayon inspiré, je suis pas sure qu'il ait eu les sesterces de ses ambitions. le van<br /> gogh par ex est franchement mauvais !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mouais; j'aurai bien volé "la femme au chat" ou "la femme au chapeau rouge" quand màme; et j'ai été ebloui par les dessins d'Aloyse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr