Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 19:00
Vous commencez à me connaître, le samedi, nous nous levons un peu plus tard, viennoiseries réchauffées au four, donc, je ne vais chez lz boulanger qu'en fin de matinée. 
C'est bien fait pour moi, du coup, à 11h00, maigre récolte. Néanmoins, on peu toujours compter sur le petit recoin de la boite de nuit de la rue de la Treille:
27032010666.jpg 
Pizza et rosé. Il y avait un match hier soir? 

Déçu, je rentre chez moi, mais j'en ressors à 15h45. Là, du neuf à mon coin de rue favori: 
27032010667.jpg 


Bien que je ne sois pas un grand ami des deux roues en général et de leur conception du parking en particulier, j'avais plutôt bien accueilli l'initiative de quelques commerçants du quartier, qui ont décidé de garer leurs motos le long de ce mur, à l'abri des piquets; ça libère la place des Fontêtes, et ça devrait décourager les rats Noirs. 

27032010670.jpg 






En fait, je me suis planté.
D'abord, rien n'arrête le Rat Noir.
Ensuite, du coup il se crée deus tas, un derrière, l'autre devant! 


De plus, nous confirmons notre observation météo-sociologique déjà faite hier:
c'est le printemps et les abandons de radiateurs continuent;
les gens sont vraiment sans coeur!




Lé dessus, je prends le forum des Cardeurs, où les travaux ne devraient pas tarder à se terminer. Et j'arrive à l'angle de la rue du Cancel, au niveau du restaurant "Poivre d'âne" (qu'il va bien falloir que j'essaie un jour). C'est pile poil à l'endroit où Caroline a pris une photo la semaine dernière:
27032010668.jpg
Caroline avait signalé cette armoire de bureau neuve, encore à moitié emballée. Elle est toujours là, vous la voyez à droite de l'image; mais je ne l'ai pas cadrée pour mieux montrer le reste. notons quand même que, en dépit de quelques éraflures, elle est en très bon état. Un CIQ ne veut-il pas le récupérer pour stocker des archives?
Pour le reste, je vais vous étonner, mais je m'attendait à pire: ce départ de rue était toujours dégoûtant, car il servait de "back yard" à tous les restaurants du secteurs. C'est d'ailleurs là que j'ai vu pour la première fois la Brigade Verte en action. La situation s'est elle améliorée? A suivre.

Je termine par une photo qui sort un peu de notre propos habituel. Mais, excusez moi, celà fait plus d'un mois que le déclencheur me démange; chaque fois que je passe à cet endroit, c'est exactement le même spectacle. Donnons d'abord le contexte: cette assez jolie fontaine, en haut du Forum, juste au dessus de la rue Venel et à hauteur de l'Hôtel de Ville, avait été purement et simplement annexée par un des restaurateurs; il avait installé des tables tout autour, ses clients s'asseyant sur la banquette en pierre qui fait cercle autour du bassin. depuis au moins 3 ans, sans que ça ne dérange personne - personne d'autre que les promeneurs qui auraient souhaité s'asseoir là pour profiter du site et du soleil. 
Hallelujah, depuis que  cette partie du Forum a été retapée, fort joliment d'ailleurs, le restaurateur a été prié de libérer l'espace. Il est donc disponible.
Devinez pour quoi? Devinez pour qui?
27032010669.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr