Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 00:00

 conteuse.jpg

Tatie Caroline a une belle histoire à vous raconter, les enfants... Alors asseyez vous en rond, soyez sages et ouvrez grand vos oreilles.

Or donc, le 27 juin au soir, le Bon Roi René avait convié le ban et l'arrière ban de son bon peuple à s'esbaudir sur le cours, après les neuf heures et demi. Il s'agissait de lui faire entrevoir les fastes vocaux et musicaux que sa cour allait connaître dans les semaines à venir. A cet effet, il avait donc rassemblé au pied de sa statue nombres de musiciens et de choristes arrivés des brumes d'Albion afin d'accompagner un groupe de troubadours des deux sexes et de différents pays.

Cendrillon avait très envie d'aller assister à ce spectacle, d'autant plus qu'elle savait que ses méchantes cousines seraient aux premières loges, à la terrasse des 2G. Elle pria donc sa marraine la Fée de lui fournir un véhicule lui permettant de se rendre sur les lieux? Ce que la marraine fit avec grand plaisir et en utilisant sa technique maraîchère habituelle. Et zou!

images.jpeg

"Oh dis donc, dit Cendrillon, j'aimais mieux le Carrosse de la dernière fois!"

"Oh là, répondit la Marraine  (avec un fort accent de Marseille) d'abord, le Cours va être cafi de monde, et en plus tu n'as pas le permis, alors commence pas à me faire des cagades, ça ira très bien. Et n'oublie pas comme la dernière fois, retour avant minuit, sinon, tu rentres à pied."

Cendrillon fit contre mauvaise fortune bon coeur et se rendit sur le Cours. Et là elle fut absolument subjuguée par le spectacle. C'étaient des extraits de la Traviata opéra de Verdi. Violetta était interprétée par Irina Lungu, une jeune Russe, aussi belle qu'elle, et dotée d'une voix ensorcelante. Les centaines de spectateurs venus là étaient absolument sous le charme, d'autant que les autres chanteurs tenaient leur rang sans problème... Du pur bonheur. (Accessoirement si la Marraine la Fée peut fabriquer des billets supplémentaires pour l'Archevéché à partit de feuilles de platane, nous sommes preneurs..)

Du coup, Cendrillon ne vit pas le temps passer. Elle courut autour des musiciens et chanteurs. Peut-être même chercha-t-elle à draguer le ténor  ou la basse qui était assez joli garçon (et en plus, il est barbu...)

Toujours est-il qu'à minuit, sur le bord du Cours, il y eut un grand flash et hop!

100_9746.JPG

Ben oui, quoi. Avec un citrouille, ça aurait fait une voiture beaucoup trop grosse! Et puis de toute façon, Cendrillon n'a pas le permis...

Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Un peu d'air pur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr