Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 16:18

Rassurez vous, amis lecteurs, notre blog n'est pas en train de se transformer en hebdomadaire; c'est juste qu'en ce moment j'ai plein d'autres sujets de préoccupation; ça n'empêche pas d efaire des photos, mais encore faut-t-il trouver le temps d efaire de la mise en page. 

Je ne m'excuse pas, j'explique!

Dossier-n-15-0419.jpg

 

Allez, on démarre en petite foulée à notre point de départ habituel, rue Nostre-Seigne, le mardi 14, à 8h du matin. Encore un gars déçu par la qualité des programmes de la TNT et a décidé de prendre à la place un abonnement à Esprit et aux Cahiers du CNRS....

 

Le même jour, vers 13h, place des Tanneurs. Sommes nous devant un nouveau changement de corbeille à détritus?

Dossier-n-15-0420.jpgReconnaissons que c'est une super idée de mettre des fleurs, ça donne une image super cool et vraiment très écolo de la ville. Et ça incite sinon à l'abstinence, au moins à la propreté. Grande idée!

 

Dossier-n-15-0422.jpgLe lendemain, mercredi 15, toujours à l'heure du boulanger, vers 8h15, nous assistons à la renaissance d'un vieux métier, que nous avons chanté déjà par le passé: celui de dame-poubelle (c'est comme dame pipi, avec le même genre d'odeurs,mais en plein air...)

D'accord, comme job, ce n'est pas très gratifiant, mais au moins, c'est une situation assise...

 

Dossier-n-15-0426.jpgArrivons à ce matin, samedi, vers 10h30... Rue des Cordeliers, je n'ai pas pu résister au plaisir de cette jolie photo...

je vous la fait un peu plus grande pour que vous savouriez le texte sur le sac.

Rappel: ce sac a été distribué gratuitement avec le plan indiquant les containers pour le tri sélectif en centre ville.

Nulle doute qu'en balançant cette poubelle, le Rat Noir chantait à tue-tête:

"Maryse, si tu savais,

ton sac(que), ton sac(que)...."

 

Cet après midi, en revenant de chez mon libraire favori vers 15h, je repasse place des Tanneurs, au même endroit que mardi dernier. 

phoR1.jpg

Essayons de faire de la critique positive: vos nouvelles corbeilles fleuries, c'est très bien. mais bon sang de bois, faites les plus grandes! 4 ou 5 capsules de bouteilles de bière, et elles débordent tout de suite! 

On veut bien être gentil, mais ça, c'est fait avec les sous des contribuables, et franchement, question service, on n'en a pas pour notre argent....

 

 

 

 

Nous allons terminez avec un sujet qui vous tient à coeur, autant qu'à moi: notre place des Fontêtes, si coquettement restaurée.. Ce matin, comme le soleil est revenu, et comme ses clients sont avides de bronzage naturel, Angelina a voulu installer sa terrasse vers 11h. Elle est gonflée de vouloir s'installer sur un parking public....

 

FontR.jpg

 

Bref il a pas pu...

Faut dire que le conducteur a en plus pris ses précaution: il a mis la barre antivol de blocage du volant . Mettez vous à sa place aussi: vous laisseriez sans précaution votre voiture pour toute une nuit et toute une journée à un endroit où les flics ne passent jamais?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr