Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 10:39

Une journée marquée par le sceau du minimalisme et de l'installation. comme au niveau supérieur du Centre Pompidou, mais sans gardien.

On démarre à 8h15:

31032010677.jpg 

De quoi nous plaignons nous, il n'y a pas de sac poubelle? Disons plus exactement qu'il n'y a pas eu de dépôt depuis le passage du camion du matin; et notons que l'effet tri sélectif a joué. 

Remarquons aussi l'apparition d'un petit tas de gravats qui rappelle le lieu favori de notre ami HDP. Parions que nous n'avons pas fini de le voir, car au petit jeu de la patate chaude (c'est pas à moi de le ramasser, c'est à toi) je le sens bien parti.

 

D'ailleurs retour sur les lieux à 18h30:

31032010678.jpg

Petite leçon "analyse de l'image": le nettoyeur de le rue, avec son petit balai et son petit chariot, a bien ramassé les petits déchets, y compris le bout de tuyau - dont on peut conclure que longueur et le diamètre entrent dans le gabarit de ce qui est "balayable". Vous direz encore qu'on ne fait pas d'effort de pédagogie (et de vocabulaire) dans ces pages. 

Nous allons en tout cas suivre avec intérêt la vie de notre tas de cailloux.

A propos de tuyau, il y avait donc ce soir réunion du CIQ Mairie St Sauveur dans la rue des Muletiers. Si vous vous reportez à notre article d'hier, vous verrez que nous nous interrogions sur la permanence de dépôts devant la porte de la salle de réunion. Constat à 18h30:

31032010679 

Ah les pervers, ils ont fait disparaître la palette qui traînait là depuis une semaine. Pour nous désorienter? En revanche, le bout de tuyau rouge, lui, est toujours là. Nous en déduisons donc que sa taille est trop grosse pour le balayeur, mis trop petite pour les encombrants; et que le format n'est pas compatible avec le camion poubelle.

C'est compliqué, la vie. On comprend qu'il faille quatre services administratifs différents pour gérer tout ça! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr