Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 15:41

Oui, bon, c'accord, je le reconnais: je n'ai pas été très assidu ces derniers jours. mais faut pas croire, je m'intéresse! C'est juste que la vie m'entraine dans tout un tas d'activités bien au delà de mes attentes...

Dossier-n--17-1481.jpg

Mias ça ne veut pas dire que je ne garde pas l'oeil ouvert, voire attentif; surtout quand le hasard - enfin, disons plutôt le Rat Noir de service - vient déposer sous mon nez, à mon endroit favori (c'était le 17 juin à 8h45, angle Mérindol / Nostre Seigne) de quoi faire un mot d'esprit: il a sorti sa poubelle! Bon d'accord, pas à la bonne heure, mais il l'a sortie complètement.

Le même jour, vers 11h rue Cardinale, on ne fait pas les choses à moitié.

Dossier-n--17-1482.JPG

Peut être le Rat Noir en charge a-t-il un nom à coucher dehors?

Et en revenant 20 minutes plus tard par la rue Lieutaud, on découvre que certains sont très préoccupés par la propreté des rues.

Dossier-n--17-1483.jpg

Voilà qui pose, pour nos gentils édiles, un nouvau problème: jusqu'à ce jour, on a prévu des prises d'eau plus ou moins régulièrement espacées (d'une distance supérieure à la longueur des tuyaux d'arrosage) Il va falloir penser aux prises de courant et aux rallonges indispensables. Attirons quand même l'attention sur le fait qu'un aspirateur abandonné sur le trottoir risque fort de se faire voler, bien plus qu'un chariot avec un tuyau dessus.

Dossier-n--17-1487.jpg

le 23 juin, vers midi, revenons à notre check point favori. ici aussi , les déménagements continuent, avec leur lot d'abandons poignants. On notera que l'on plaide à nouveau pour la mise à disposition de prises électriques publiques, qui pourraient contribuer à l'éclairage public...

Le 24 à 9h, ça a dégagé un peu...

Dossier-n--17-1489.JPG

Enfin, soyons honnêtes,  un peu seulement. On dirait que les chineurs deviennent de plus en plus difficiles, question vestimentaire. C'est vrai que les soldes commencent bientôt. Alors, ne nous précipitons pas!

 

 

Dossier-n--17-1490.jpg

Terminons cette revue des chantiers et déménagements du quartier aujourd'hui 26.

Nous commençons ici à gauche à 8h45, rue Lieutaud. On remarquera qu'à l'endroit même où, il y a quelques jours, on demandait de l'électricité, on réclame maintenant l'eau courante! Comment voulez vous mettre en place une politique cohérente avec des citoyens qui n'arrêtent pas d'émettre des demandes contradictoires! je ne suis pas surpris d'apprendre que madame notre Maire - que Dieu l'ait en Sa Sainte Garde - soit bien lasse de cette schizophrénie ambiante..

Dossier-n--17-1491.jpg

Autre exemple, à notre sempiternel point de test favori: sur les coups de 9h, petit mobilier style écolo-scandinave, en plus même pas moche. On se demande ce qu'il a fait de mal pour déplaire à son maitre (ou a sa maitresse). Cela vous fend le coeur; mais on se dit aussi que la SPM (société de protection des mobiliers) va s'en occuper. Et effectivement, à 12h30, il a disparu. mais la nature a horreur du vide:

Dossier-n--17-1492.JPG

Et là, pour boucher le vide, on a bouché le vide. Qui c'est qui parlait de Sysiphe, récemment?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

caroline 07/07/2013 17:35


rho mais ça fout les boules, il est top ce canapé !!!!! il aurait eté parfait chez moi !!!! 


mais pourquoi les gens ne font ^pas qq metres de plus pour aller donner ce genre de truc en bon etat à la maison EMMAUS qui est rue gaston de saporta ???

Phima13 08/07/2013 11:17



Il y a des fois, comme ça, où je me demnde qui est le (ou la) plus irréaliste de nous deux, chère Caroline...



Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr