Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 16:35

J'ai promis d'être honnête et juste dans cette gazette. Eh bien, force est de constater que dans le quartier, les choses semblent s'être améliorées. Il y a, je pense deux facteurs principaux:

D'abord, les petits camions de collecte tournent à en donner le tournis. Dimanche dernier, je rentrais de l'aéroport à  7h20 du matin (j'avais accompagné mon fils); j'ai rencontré le  camion de ramassage! A force, le temps pendant lequel un sac sauvage reste sur le trottoir se raccourcit.

Ensuite, ce sont les vacances - en particulier universitaires - et nombres des petits appartements du coin sont actuellement inoccupés. On verra en septembre ce que ça donne.

Rassurez vous, si je puis dire, le reporter n'est pas complètement au repos: il reste quelques sujets qui accrochent l'oeil. on peut les classer en plusieurs catégories:

Catégorie 1:Les encombrants:

la 13 août, vers 10h, rue d e l'Annonerie Vieille, on démarre fort:

130820101201.jpg

Visiblement, la clim n'a pas supporté les grosses chaleurs de la quinzaine écoulée.

Les 15 et 16, rue de la Treille:

 

150820101202

160820101203

C'est vrai que les petits camions dont nous avons parlé ne gèrent pas ce genre d'objet (non, on ne va pas recommencer les astuces vaseuses sur le jeu d el patate chaude: soyons po-si-tifs!)

Catégorie 2: les têtus:

la semaine dernière, toujours rue de la Treille:

040820101177.jpg

Le container est vide, mais je m'en fiche. Je mets mon sac poubelle où je veux, na! (C'est vrai que, pour une fois, le couvercle est fermé....)

Et ce matin, toujours rue de la Treille, le petit-recoin-de-la-boite-de-nuit, pratiquement en face du container ci dessus/:

180820101205.jpg

Pourtant, ils ont eu droit à une visite de la Brigade Verte la semaine dernière. Effet: 3 jours.... Chassez le naturel, il revient à petits pas... J'allais dire de souris, mais j'ai peur d efaire de la peine à notre nouvel ami Rat des Champs

Catégorie 3: les poètes:

Ceux là, on n'y peut rien;  ils seront toujours là: en tout cas, il y en avait un rue Lieutaud, hier mardi 17 vers 15h:

170820101204.jpg

Soyons un peu (sur)réalistes, ils nous manqueraient....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Il suffit de quiter la région vers le nord ou l'ouest pour constater que la majorité des gens ne trouvent pas ça normal...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je discutais des poubelles à Aix avec un de mes colllègues qui est locataire dans l'hyper centre. Il ne savait absolument pas qu'il y avait des restrictions horaires pour le dépot des sacs<br /> poubelle, aucune information ne lui avait été transmise. Il sortait donc ses poubelles à n'importe quelle heure, en toute bonne foi. D'une manière générale, les bailleurs (en particulier les<br /> agences) n'informe jamais leurs nouveaux locataires sur les règlement locaux (règlement de copropriétés etc.). C'est trop de boulot pour eux les pauvres!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pourtant, la mairie distribue de temps en temps une brochure avec tous les détails sur les horaires, les numéros de téléphone des encombrants, des anti-tag etc.. mais c'est vrai qu'il est très<br /> facile de passer au travers<br /> <br /> <br /> Ce qui me navre le plus, c'est qu'une majorité de gens trouve "normal" que les trottoirs soient jonchés de sacs poubelles, voire de détritus à longueur de journée. (voir les rues commerçantes sur<br /> les coups de 18h)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr