Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 14:41

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un long voyage...

Le temps passe vite. Je ne reviendrai pas sur les théories de la relativité et leur influence sur la vitesse d'écoulement du temps, mais disons que j'ai pas mal voyagé ces dernières semaines. Je vais donc, une fois n'est pas coutume, vous gratifier d'une note de synthèse. mais pour me laisser récupérer de mon décalage horaire, je vais minimiser les déplacements. La totalité de cette chronique se rapporte donc à notre point test favori: l'angle des rues Nostre Seigne et Mérindol. Dites moi que cela vous surprend.

Nous l'avions abandonné le 30 avril dernier, avec un tas de gravats qui servait de point d'encrage à un dépôt plus diversifié. ( Mardi 30 avril: si tu ne vas pas à la décharge....) Eh bien , rassurez vous, ça a persisté...

Déjà, normal, le 1er mai:

Dossier-n-16-1325.JPG

et puis, ça va de soi, le 2 mai:

Dossier-n-16 1334

Tiens, pendant qu'on y est, le 3 mai

Dossier-n-16-1338.jpg

On dirait que vous aimez ça; alors, hop, le 4 mai

Dossier-n-16-1341.JPG

Et le 5 mai, demandes vous? ben, le 5 mai aussi...

Dossier-n-16-1344.JPG

Je ne dirais pas qu'on s'y fait, mais l'effet de surprise disparait. 

Là dessus, nous partons faire un beau voyage ( nous arrêtant à tous les pas, buvant du cidre à chaque village - enfin, du cidre, je me comprends..) Lorsque nous rentrons une semaine plus tard, les yeux éblouis et les pieds en compote, je pensais que les efforts combinés des services municipaux, de la <communauté de Communes et l'intervention de Zorro auraient résolu le problème. Que nenni, mes bons amis, que nenni.

car le 13 mai, au même endroit

Dossier-n-16-1422.jpg

Là dessus, soyons honnêtes, le lendemain, 14 mai, tout avait disparu. Le bruit de mon retour avait du se répandre et la crainte des représailles a tout fait rentrer dans l'ordre...

Mais là dessu, je m'absente à nouveau quelques jours, et paf, ça se relâche. A preuve ce jour, 21 mai, toujours au même endroit

Dossier-n-16-1428.jpg

Dossier-n-16-1427.jpg

Incontestablement, il y a un je ne sais quoi dans ce coin de rues. Et il y a aussi un je ne sais qui (à la réflexion, il sont peut-être plusieurs) qui aime l'ambiance de sordures.

N'est il pas merveilleux, que Dieu, dans sa grande sagess, nous ait tous fait différents les uns des autres? (Normalement, à ce moment là, la discussion devient philosophique...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

HDP 28/05/2013 23:45


Le petit poucet passe quotidiennement déposer ses petits cailloux afin de retrouver le chemin de la rue Nostre seigne parmi les autres rues du quartier.

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr