Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 14:20

Depuis que je hante le centre ville d'Aix (13 ans déjà!), et plus particulièrement depuis que je joue les traqueurs de Rats Noirs, j'ai pu remarquer un certain nombre de "points chauds". Je ne vous parlerai pas aujourd'hui de mon point test favori (mais non, ne soyez pas déçus! On y reviendra sous peu). Je voudrais me consacrer à la rue du Félibre Gault, et plus spécifiquement de l'entrée de la rue, lorsque l'on arrive de la rue des Cordeliers. ne faites pas l'étonné, nous l'avons vu des dizaines de fois. Pour les étourdis, une image datant d'il y a 3 jours, samedi 16, vers 10h30.

Dossier-n-16-1206.JPG

Ca y est, vous remettez? Souvent ça déborde ausi sur la cabine téléphonique à gauche... Bon, j'en viens à mon anecdote du jour. 

Or donc ce matin, vers 11h, je reviens d'un nième rendez-vous médical. Allez savoir pourquoi, quelque diable aussi me poussant, je décide de prendre la rue à partir de la place Richelme; et après quelques pas, mon oeil est attiré par des affichettes collées sur toutes les portes de la rue:

Dossier-n-16-1209.JPG

Chic, chic chic, que je me dis. Un scoop! Je suis the right man, at the right place, at the right time! C'est le jour de la mise en oeuvre de cette étape nouvelle de la lutte contre les points noirs. J'accélère donc mon dandinement vers l'extrémité de la rue, là où ça se passe.. Et là

Dossier-n-16-1210.JPG

Ah,rien à dire: les containers ont bien été enlevés. C'est la première partie du plan qui est déjà mise en oeuvre. La deuxième partie, c'est pour plus tard..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr