Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 00:01

Un petit article fourre-tout (excusez moi, j'allais écrire "poubelle") pour regrouper des images saisies au cours de la semaine dernière dans nos charmantes petites rues.

D'abord, je suis ravi d'accueillir dans nos pages un nouveau collaborateur, Maurice, qui fait une entrée fort intéressante ici. Il nous propose deux images du même endroit, prises le 25, à savoir les deux containers à l'entrée de la rue Félibre Gault, qui, nous le savons, sont un haut lieu du culte de Rats Noirs...

photo

Côté pile, d'abord. mais il est vrai que nous n'avons ici qu'un point de vue sur la scène.

Nous nous faufilons donc de l'autre côté (en rentrant notre ventre, c'est un peu étroit...

photo-1

L'envers vaut l'endroit...

Le même jour, quelques mètres plus loin, dans la même rue, j'ai pris la photo suivante:

240920101334.jpg

Pour être tout à fait honnête, ça faisait 3 jours que cet objet incomplet trônait là. Le premier jour j'ai pensé qu'un riverain méfiant prenait ses précautions contre le vol tout en préservant son espace vital dans son studio.... Au troisième jour, devant la fixité absolue du tableau, j'en ai conclu qu'il était abandonné...

Le même jour, rue Lieutaud, je suis tombé devant un restaurant par ailleurs fort agréable sur cette image;

240920101333.jpg

Finissons cette rubrique avec notre ami Hubert..

Dossier-n-9-0735.jpg

On démarre avec un petit frigo dans la tradition de nos foires à l'électroménager. Un message important d'Hubert, c'est que ces objets restent plusieurs jours en place.

Même chose pour ces équipements automobiles, boulevard de la République

 

 

 

 

Dossier-n-9-0755.jpg

Dossier-n-9-0756.jpg

Pour finir avec Hubert, une petite concession à s manie obsessionnelle, je veux parler des petits tas..

Il en a trouvé un nouveau...

Dossier-n-9-0727.jpg

Ce qui est un vrai bonheur pour Hubert, c'est qu'on lui préserve, maintenant, ses petits tas....

la preuve, la photo ci contre date du 8 septembre.

Celle ci dessous du 18!!!!

Dossier-n-9-0764.jpg

Un grand merci à tous ceux qui contribuent à la permanence de ce joli petit tas. 

merci pour Hubert.

Et merci pour nous. Si on le lui supprimait, il pourrait devenir agressif! Avec les obsédés, on ne sait jamais.... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Mais ma chère caroline, notre ami phil a déjà la photo de la moto calcinée dans ses archives ! Que croyez vous non mais oh ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mauriiice avec nous ! maurice avec nous !!!!!!! <br /> <br /> <br /> alors, le petit tas , hé hé ... celui là je l'ai remarqué car figurez vous qu'il se trouve en face de feu le petit tas préféré d'hubert .... c'est un bout de façade qui jour apres jour se<br /> dégrade. <br /> <br /> <br /> en revanche, chuis dessus, rue marechal joffre, la semaine derniere, un incendie visiblement criminel a detruit une moto en face de l'eglise (avec une jolie expo du museum d'histoire naturelle en<br /> ce moment ) et diverses bricoles en face du machin de sport (mooving ché pas quoi). je les ai laissés pensant qu'Hubert, rapide comme l'éclair, allait les immortaliser. <br /> <br /> <br /> que nenni. <br /> <br /> <br /> je vais me remettre à la photo donc. <br /> <br /> <br /> d'autant plus que rue des epinaux et place fabrice luchini , la gabegie reprend de plus belle. <br /> <br /> <br /> j'ai trouvé un nouveau coin où c'est tellement du n'importe quoi que perso je l'ai surnommée Place BHL. à suivre donc. <br /> <br /> <br /> (PS : moi, je n'ai pas besoin de rentrer le ventre. et toc). <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'allais justement dire que ça faisait une éternité qu'on n'avait plus rien de vous... allez, au boulot! Non mais sans blague....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr