Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 16:24

Et vous, ce lundi se Pentecôte, vous l'avez passé comment? Au boulot? En week-end étendu? Pas simple. Et ne croyez pas que ce soit plus simple pour les retraités: doivent-ils remercier ceux qui bossent de leur solidarité active, ou bien pester contre les égoïstes qui ne pensent qu'à leur bronzage? Bon, ce n'est pas le sujet. Revenons à notre week end de chasse au Rat Noir. lui ne connaît pas la RTT. 

N-12 0529

Vous vous souvenez que samedi, j'avais trouvé un vieux téléviseur sur le trottoir, à deux pas de chez moi, rue Mérindol. Visiblement, il n'a pas résisté (en tout cas, pas plus que mon sommeil) à la sortie des boites de nuit. Et en plus, non seulement nos noctambules se sont éclatés (ouaf, l'astuce!), mais en plus ils avaient amenés leurs chiens... Donc dimanche, vers 10h, l'extase..

N-12 0530

Eloignons nous de quelques pas, et nous arrivons rue des Muletiers. Encore un témoignage des agapes du samedi soir. Je vous épargne les répétitions (ne jamais lasser le client) mais de sscènes comme celle ci, il doit y en avoir 4 ou 5 dans un rayon de 25m.

Terminons notre petit tour par le sacro-saint container de la rue de la Treille, qui poursuit vaillamment sa carrière... 

N-12 0534

Ce vaillant petit container s'accroche vraiment en tête du classement. En effet, lundi, à 11h du matin, il a même fait des efforts:

N-12 0535

L'ami Hubert appréciera le petit tas qui entame sa troisième semaine...

Dans l'après midi, nous sommes allés faire un tour en ville. Pas trop loin, je vous rassure, et par nos chemins habituels. Donc, vers 15h30, nous croisons de sites remarquables.

N-12-0537.JPG

D'abord rue d'Entrecasteaux, qui fait preuve ici d'une sobriété rare. Nous sommes plus habitués là à des empilements de sacs et de cartons... partage de territoire?

N-12-0539.JPG

Ensuite, Rue des Tanneurs; jour calme: la plus part des commerces sont fermés, les restaurants le sont tous...

Du cop, la rue des Bernardines est propre! C'est bizarre, non?

Et en fin d'après midi, nous avons pris notre courage à 2 mains et nous avons traversé le cours Mirabeau! J'avais peur d'^tre malade à cause du changement d'air, mais, bon, j'ai survécu... je vais vous dire: je ne regrette pas. Je suis allé comme en pèlerinage, devinez où... Bravo, fidèle lecteur, tu as trouvé: au célèbre square Fabrice Lucchini, à l'angle de la rue d'Italie et de la rue Fernand Dol. Quel bonheur, rien n'a changé...

N-12-0540.JPG

Je me demande depuis combien de temps ça m'attendait. Surtout que là encore, les commerces étaient fermés, y compris la petite supérette attenante. 

J'étais tellement zému que j'en ai oublié d'aller jusqu'à la place Ganay. je pense que j'ai du louper quelque chose.

C'est aps grave, on y retournera..

Et pour finir, ce mardi matin comme un lundi, à 8h30, rue de la Treille.. le train train reprend ses droits.

N-12-0544.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je m'y suis un peu cru samedi apres midi rue de la treille , y avait tout l'equipement pour aller au ski en famille ; j'ai cru d'abord à une hallucination (pourtant je ne bois que de la<br /> grenadine) puis au rechauffement climatique,... mais  bon, ça doit être une question pour les freres bogdannoff<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il se passe des phenomenes dignes du paranormal .... hier le cadre de la place fabrice lucchini etait contre la superette. dans la nuit, il a fait deux metres ... curieux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On repart dans le paranormal? comme au bon vieux temps du triangle des Bermudes?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr