Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 16:57
Je me doutais bien qu'ils craqueraient. Tous ces matins à faire semblant de ne pas polluer notre coin test, quitte à faire des détours quasiment plus long que d'aller au container, ce n'était pas tenable; aussi, ce matin, à 8h30, retour à la normale:
08032010577.jpg
 Un peu timide, le retour; mais comme on dit, c'est le geste qui compte.
08032010578.jpg 
Un peu plus loin, rue de la Treille, on retrouve des traces de travaux de bricolage, aménagement et autres activités génératrices d'accident du week-end.

Je profite de l'espace généreusement laissé par cette photo verticale pour vous donner des nouvelles de mes tags. Après un appel au service idoine (sur la petite brochure) ils sont intervenus dans la matinée sur le mur (exit l'oeuvre attribuée à Dubuffet ou à son atelier). En revanche, le nettoyage de la porte, ce sera une autre équipe, plus tard (bois vs pierre).

J'ai malgré tout très envie de remercier ce service anti-graffitis, et de le féliciter pour sa réactivité. mis je ne le crie pas trop fort... la dernière fois que j'ai dit du bien, la vengeance a été immédiate!
 

Revenons à nos moutons 

ce soir, plus de pain, donc, je me refais le petit tour jusqu'au boulanger, sur le coup de 17h40. Première station, notre petit coin test:
08032010583
Dont acte; le n-ième ramassage de la journée a pris de court nos joyeux rats noirs. mais au risque de jouer les rabat-joie (comment ça s'écrit au pluriel?), j etrouve quand même que ça sent un peu le traitement spécial. En effet, rue de la Treille: vous reconnaissez sans peine, je pense, notre angle avec la rue des Muletiers. Visiblement, ça bricole aussi dans la boite de nuit.

08032010580.jpg

Rappelons aussi que nous nous trouvons pratiquement en face du container:

08032010579.jpg
Bon, ça déborde de partout. C'est un peu le mystère de ce système de multi-ramassage quotidien. Il est passé par ici, mais on se demande s'il repassera par là...
Oui, je sais la photo est un peu floue..  Mais ça n'empêche pas de voir que les encombrants sont passés. Bon point!

08032010581
Donc, nous revenons par la rue des Muletiers, où nous retrouvons encore une vieille connaissance: le tas de détritus à deux niveaux du bâtiment polyvalent où se trouve pèle-mêle des salles de réunion, dont une au moins est gérée par la ville. Petits cadeaux entre camarades syndiqués. Ces dépôts sauvages sauvages sont ils là pour donner du boulot à au moins 3 tournées de ramassage? ou pour donner du boulot à la brigade verte?

Et nous revenons par notre pauvre petite place des Fontêtes:
08032010582.jpg
La malheureuse est toujours au milieu du chantier de "requalification" du Forum des Cardeurs; elle sert alternativement ou concurremment de parking de poids lourds, de dépôt de matériaux, de lieu de pique-nique (la fontaine servant de banc), et de parking personnel en dehors des heures de chantier. Mais, comme vous pouvez le voir, ça n'empêche pas de pouvoir y balancer une petite poubelle de temps en temps. 
NB: vous pouvez voir aussi que la photo est à l'envers; j'ai essayé 3 fois de la recharger et de la retourner. Y a un bug quelque part dans l'éditeur de texte! Comme ci on n'avait pas assez de soucis comme ça!


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr