Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 17:21

Finalement, c'est plutôt une bonne idée: essayons de tirer profit des aléas de la vie quotidienne. ce n'est pas parce que l'on a des voisins crades qu'il faut se laisser abattre. Exemple, dans ma rue Mérindol, à deux pas de chez moi.

Dossier-n-16-1245.JPG

L'aventure démarre samedi 6. Nous avons découvert le spectacle environ à 16h30, en rentrant de courses. Sur le moment, j'étais encore sous l'émerveillement des deux messages envoys per Nessie dans la semaine, et je ne doutais pas un quart de seconde que le Vengeur masqué allait intervenir à la vitesse de l'éclair pour remplacer ce chaos par un espace où tout ne serait que beauté, luxe, calme et volupté. Bref,que, ej me dis, à la faveur de la nuit, tout ça va disparaitre comme par miracle.

Bon, d'accord, il faudrait que j'errête un peu de boire des liqueurs intoxicantes, comme disent nos amis étatsuniens. En fait, je révais de Zorro, j'ai quand même plutôt l'impression que dans notre coin, on a le sergent Garcia. Au mieux.

Dossier-n-16-1246.JPG

Car le dimanche 7 à 10h30, kolossale déception! Tout pareil! Zorro a encore dragué la senorita toute la nuit (tout en estant couvert) et laissé tomber les pauvres péones avec leurs tas d'ordures. Caramba, encore raté! 

Mais en y regardant bien, au fait, non, ce n'est pas tout pareil. toi aussi, petit ami lecteur, essaie de trouver au moins une différence entre ces deux photos... pour la bonne règle, on précisera que les nuances de couleurs sont liées d'une part à la pluviométrie alternative et fantasque, et d'autre part à la différence d'heure solaire pour les prises de cliché.

Ayant dit ça, je pensais vraiment que le jeu allait s'arrêter là et que Zorro et ses légionnaires (cf Zorro' fighting legion, qui est un feuilleton américain de 1939 - gratiné - qui fut diffusé en 12 épisodes et en noir et blanc à la télévision française en 1956. Avec une super senorita.. mais je m'égare)

Et bien que nenni! Ce lundi 8, la fête continue, et mes voisins ont décidé de pimenter le jeu, au point que je vous fais 2 plans: le premier à 8h35 ce matin:

Dossier-n-16-1248.jpg

oui, l'angle a un peu changé, mais c'est pour vous aider. en fait, j'ai bien cru que la légion de Zorro allait intervenir, car pendant la presque totalité de la matinée, il y avait rie nostre Seigne, soigneusement garée au milieu des motos, la petite voiturette typique des légionnaires de Zorro, mais visiblement, tout seul, il a eu peur devant la force de l'adversaire et a préféré se mettre à l'abri...

du coup, rebelote à 15h 30, toujours pour vous aider un peu, on rechange de point de vue...

Dossier-n-16-1253.JPG

Et là, il y a de quoi faire! Vous n'allez pas vous plaindre, en plus?!? Bon, si tout se passe bien, on continue demain, mais là, faut que je boucle l'édition du soir..

Ah la la, qu'est ce qu'on se marre dans les rues du Vieil Aix. C'est vrai u'elles sont pleines de rigolos et de charlots...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christian Duverne 09/04/2013 08:02


Que ne t'appelles-tu pas Nessie?


Un curiste qui vous veux du bien

Phima13 09/04/2013 11:33



Pas besoin. Il est passé cette nuit. Ne reste qu'un pot de peinture. histoire d eréamorcer....



Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr