Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 15:20

Hier dimanche, comme d'habitude, c'était mon tour d'aller au marché. Donc, vers 11h, je suis parti vers la place Richelme..

Dossier-N-14-0215.JPG

Comme toujours, à l'entrée de la rue du félibre Gault, le spectacle vaut le détour... En tout cas, il vaut au moins une deuxième photo, de l'autre angle...

Dossier-N-14-0216.JPG

Banalité, me direz-vous. C'est vrai, comme un air de déjà vu. Mais, allez savoir pourquoi, ce matin là, j'ai vécu cet épisode plutôt comme une montée en puissance. Je n'avais pas tort. 

 

Je n'avais pas tort, car, à quelques pas de là, juste au point que je célèbrais hier, angle de la rue des Marseillais et de la rue de la Verrerie. Comment décrire ça?

Dossier-N-14-0214.JPG

J'ai failli écrire "Sans commentaire.."

Et puis finalement, si, j'en ai des commentaires. Et même plusieurs. Nous sommes, bien évidemment en face d'un pub irlandais qui a déjà fait les titres des journaux, pour nombre de tapages nocturnes et plus si affinités, et aussi pour avoir - par l'intermédiaire d'amis - cassé la gueule du président du comité de quartier qui avait porté plainte... Alors j'ai trois remarques à votre intention, amis aixois.

a) ne trouvez-vous pas les clients du dit troquet (et des voisins) vous méprisent, et vous considèrent comme leurs larbins, et pas seulement les employés municipaux qui doivent ramasser leurs merdes le dimanche matin?

b) ne pensez vous pas que les patrons du dit troquet (et des voisins) manquent aux règles les plus élémentaires, qu'il s'agisse du respect de l'espace public, de l'hygiène et pour le moins, de la civilité?

c) comment croyez vous que cette situation puisse se répèter, week-end après week-end, depuis des années (nous avons publié des photos identiques en novembre 2009)? N'y a-t-il donc personne en charge de ce genre de problème au niveau municipal? Ou bien pouvons nous considérer qu'aujourd'hui, à Aix, plus personne n'a aucune règle à respecter?

Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

caroline 05/11/2011 19:22



oui, curieux de coller un pv à un particulier ms rien à ce bar 



HDP 02/11/2011 23:48



Je ne dirais pas bizarre phil mais laxisme, laxisme, laxisme habituel !



phineschein 02/11/2011 09:09



Le maire de NY était Rudolph Guliani dans les années 1990.



phineschein 02/11/2011 09:03



A New York l'ancien maire avait instauré la politique du carreau cassé. C'est à dire réparer ou ... dès qu'il y avait des dégâts. Cela avait marché mais le nouveau maire a cessé d'appliquer cette
politique, tout repart à volo. Tout le monde s'en fout !!


 



gertrude 31/10/2011 18:02



Pendant que la mairie paie les employés municipax à nettoyer cette rue, ces mêmes employés ne nettoient les autres rues.



Phima13 01/11/2011 18:34



Pour répondre à Gertrude et à Phineschein, certes, il y a un aspect financier,mais ce n'est pas le seul. Je voudrais faire 2 remarques


1. le fait de systématiquement "éponger" sans rien dire ce genre d'incivilité ne fait que les encourager. C'est la même chose pour les 5 ramassages journaliers des poubelles, qui encouragent les
gens à balancer leurs ordures n'importe quand. et je mettrais volontiers dans le même sac l'inflation de la surface des terrasses des Cardeurs. Pourquoi se géner, puisque tout le monde trouve ça
normal.


2. Nous avons une brigade "verte" qui ouvre les sacs poubelles pour trouver à l'intérieur un indice de l'adresse du contrevenant; mais là, devant le même bistrot, tous les week-end, c'est le même
foutoir, et personne ne devine de où ça vient. Bizarre... Moi, j'ai dit bizarre?



Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr