Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 16:00

Depuis que je m'intéresse au problème des poubelles dans mon quartier, je suis confronté à un querelle quasiment byzantine, entre les partisans de la suppression d'un maximum de containers, et ceux qui estiment qu'il faut au contraire les multiplier. Comme qui dirait une affaire des containeroclastes

251120101503.jpg 

Essayons d'illustrer un peu le débat. Ici à droite, la rue de la Treille, mercredi 25. On peut voir ici un argument des containerophiles. C'est un élément de propreté très utile. 

Bien sur, certains en profitent pour mettre des trucs à coté, mais plus par manque de place qu'autre chose, et toujours avec un certain respect de l'esthétique.

Le lendemain jeudi 26, au même endroit, la situation est légèrement différent.

261120101504.jpg

Visiblement, la situation a légèrement évolué. L'argument sur la propreté des dépôts annexes semble avoir pris du plomb dans l'aile... Faut dire aussi qu'on n'a pas toujours des beaux cartons à déposer..

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

Dimanche 28, vers 11h30, rue du Félibre Gault, autre témoignage.

281120101508.jpg

 

Attardons nous un peu sur ce lieu que nous fréquentons assez régulièrement, et dont la réputation n'est plus à faire. C'est un des rares points du centre historique où l'on trouve 2 containers; depuis une semaine, il y a même une troisième poubelle qui les a rejoints. 

On trouve toujours des objets hétéroclites (souvenez vous de la statue la semaine dernière; je préférais, même si l'aspect pratique ne se discute pas..)

Mon commentaire principal, c'est que je trouve surprenant qu'un dimanche matin à 11h, les containers débordent déjà. dans quel état seront-ils lundi matin?

 

Et nous sommes ici au coeur du débat:

oui ce containers sont comme un point d'infection. je n'aimerais pas avoir ma fenêtre là dessus...

Mais si on les supprime, il va aller où, tous ces déchets?

Complément de dossier: toujours dimanche 28 vers 11h45, cette fois rue de la Treille, au départ de la rue du Bon Pasteur.

281120101511.jpg

Au passage, quel plaisir d'aller chercher son ticket de parcmètre au milieu de tout ça. Mais ce n'est pas le sujet...

Encore la même remarque: c'est dimanche matin, et le container déborde déjà... Est ce vraiment un argument en faveur de la suppression des containers?

Et la preuve par l'absurde. Même jour, même heure, rue Nostre Seigne. Oui, je sais, vous avez vu cette "carte postale" hier.

281120101507

Et le container, me direz vous, il est où, le container? Eh bien, c'est mon point: il n'y a plus de container. On l'a enlevé il y a plus de 2 ans. Et depuis, tous les jours, tous les jours , tous les jours...

 

Alors, pour ou contre les containers?

Je vous direz bien de voter en envoyant un SMS surtaxé; mais voilà, je suis trop mal organisé, je m'y suis pris trop tard.  Encore une occasion de gagner des sous que j'ai loupée!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr