Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 17:54

J'ai l'impression que ça y est; le processus est engagé, les vacances se terminent, et nous reprenons le rythme de croisière. d'accord, ce ne sont que les prémices, mais il y a des signes qui ne trompent pas.

Dossier-n-13-0808.JPG

Par exemple, samedi 27,  vers 17h, on trouvait, à notre incontournable coin de rues (Mérindol / Nostre Seigne) , les premiers signe d'un changement de locataire à proximité. Evidemment, un samedi en fin d'après-midi, ça laisse présager un séjour prolongé sur le trottoir, avec l'effet induit: l'aimant à déchets. A preuve le dimanche 28, à 9h30

Dossier-n-13-0809.JPG

Timidement pour commencer, mais à 17h, on a pris de l'assurance

Dossier-n-13-0810.JPG

Comme quoi, il y a des actes qui se transforment facilement en incitation à la débauche... On ne le dira jamais assez: les enfants vous regardent, et vous avez la responsabilité de donere l'exemple.

Oui, je sais, je fais un peu de prêchi-prêcha aujourd'hui, mais j'étais de baptême hier, j'ai été très impressionné par l'homelie du prêtre, du coup, je me sens une âme de prédicateur aujourd'hui. C'est vrai qu'avec ce blog, j'ai un côté "vox clamans in deserto"...

 

Mais il n'y avait pas qu'à mon coin d erue que ça bougeait: en effet,en bas de la rue des Cordeliers, même jour, même heure:

Dossier-n-13-0812.JPG

A part ça, les affaires continuent comme d'hab'. Il fait bien indiquer le mode d'emploi du quartier aux nouveaux arrivants..

Exemple n°1, rue de la Treille, d'abord hier dimanche à 17h...

Dossier-n-13-0811.JPG 

Dossier-n-13-0814.JPG

Et puis aujourd'hui lundi 29, ce matin vers 9h, avec une note d'humour glacé et sophistiqué comme on les aime ici. Je me demande s'il faut y voir un complément d'information sur la vie et les moeurs des containers, sujet sur lequel je m'étais étendu (enfin, façon de parler...) la dernière fois.

Dossier-n-13-0813.JPG

 

 

Et ici à droite, le même endroit à 17h.... quand je vous dis qu'il y a d ela vie dans ce quartier.

Et en plus, régulièrement des bidules indéfinissables qui vous agitent les neurones. quand on pense qu'il y a des gens qui paient des entrées (avec TVA) dans des parcs d'attractions...

 

Exemple n°2, rue du Cancel, ce soir vers 17h, aux deux extrêmités:

Dossier-n-13-0816.JPG

Ici à droite, à l'angle de la rue du Bon Pasteur.

 

Et ci dessous, côté Forum des Cardeurs (que je soupçonne d'être un fort pourvoyeur de dépôts à cet endroit). Et encore, un coup d event nous prive d'un ou deux "machins" en papier plus ou moins gras..

Dossier-n-13-0817.JPG

bref, il semble que les Rats Noirs, hier encore partis en vacances sur des tas d'ordures exotiques, fssent leur retour en notre bonne ville. L'année s'annonce bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Tout compte fait, cela semble assez facile de se meubler à moindre frais à Aix,<br /> <br /> <br /> il suffit de passer dans les rues et se servir, c'est gratuit et souvent en bon état !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr