Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 11:27

Le catalogue 2011 du plus célèbre fournisseur de meubles en kit vient de sortir, et du coup, il souffle sur les appartements du centre ville comme un vent de renouvellement des cuisines et des bibliothèques... Et du coup, il faut bien se débarrasser des vieux trucs démodés..

Dossier-n-8 0728 

Cette constatation, nous avons été deux à la faire la semaine dernière: Hubert et moi. Aussi, nous vous proposons aujourd'hui un petit florilège des dépôts effectués aux 4 coins de notre vieille ville.


Dossier-n-8-0760.jpg
Commentaire d'Hubert: "La magie des meubles en kit, c'est que, lorsque tu n'en as plus besoin, tu as le loisir de les déposer tel quel dans la rue, ou bien de les démonter: ça rentre alors dans un sac plastique, ou même dans les poubelles de rue..."
Dossier-n-8-0734.jpg
Incidemment, on remarquera le mélange des styles. L'esthète moderne n'hésitera pas à mêler le laqué blanc et le vieux bois patiné.. 

150920101318.jpg
Pareillement, on notera que la tendance à l'intégration des équipements, que ce soit de cuisine ou d'audio, dans les meubles, est un phénomène assez répandu..
Dossier-n-8-0740.jpg
Mais c'est vrai que c'est bien pratique, ces petits modules qu'on peut encastrer facilement dans son coin bureau ou sa chambre à coucher... 
Dossier-n-8-0736.jpg
Hyper facile aussi de s'installer des étagères, pour y poser les oeuvres complètes de Beigbeder ou deRika Zaraï, ou sa collection de DVD de Marc Dorcel ou ses pyjamas en pilou.
160920101319
Cette technique du kit a un autre avantage considérable: c'est sa flexibilité. grace à l'aspect modulaire, elle s'adapte aussi bien aux petits travaux..
200920101322
.... mais aussi aux chantiers plus importants
200920101321.jpg
Mais, dans tous les cas, il y a le problème des emballages en carton, dont on ne sait trop que faire.... Alors, ça part avec le reste....
PS: si après ça IKEA ne nous offre pas une super bouffe dans leur cafétéria scandinave, c'est à désespérer de l'efficacité du buzz....


Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Les autres aussi
commenter cet article

commentaires

caroline 22/09/2010 14:18



ah si on peut passer des annonces alors ....


JF Bien sous tous les rapports recueille plantes vertes, livres  et mobilier art déco ; cherche également frigo en bon état de marche.


écrire au blog qui transmettra.



phineschein 22/09/2010 12:03



PETITE ANNONCE


Cherche matelas 2 personnes neuf et encore dans son emballage.


On peut rêver !!



phineschein 22/09/2010 11:58



Il est midi, au bout de la rue Duperrier et rue Vanloo, le restaurateur peut mettre comme plat du jour, rat en dauble ou brochette de rat ou...un beau "gary" était au pied d'un de nos jolis
petits arbres. Comme la terre est sèche, il y a un trou et hop ! il a disparu par le trou. Nous mangerons autre chose.


Trève de plaisanteries, dans le quartier nous sommes envahis par les cafards et les "ratounets" qui sont dodus (presque la taille d'un chat). Bien sûr ! ils ont de quoi se régaler, à l'angle de
l'immeuble en perdition, le coin des poubelles est toujours souillés.


Quand j'étais petite il y avait de vieux guerriers, j'entends par là des chats, à présent il n'y a plus de vagabonds succeptibles de s'en prendre aux rats.


Bon appétit tout de même !



caroline 21/09/2010 10:47



pssst : avec la pub que je leur fait aux suédois, j'espere bien avoir un plat de boulettes de viande sauce aux airelles gratuit !!!



caroline 21/09/2010 10:45



je remercie la personne qui, dimanche soir, rue de la treille a jeté l'equipement de cuisine (IKEA serie Grundtal soit celle que je possedais en partie) encore emballée dans le carton.


j'aime quand les gens jettent du neuf. . faudra qu'un jour, je fasse une serie avant / apres : avant c'etait moche et
sale ; apres, ce fut nettoyé, reparé recyclé et installé chez oam.



Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr