Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 11:53

En physique des semiconducteurs, on appelle ça "l'effet avalanche". Lorsque vous soumettez une diode à une tension  en sens inverse de son sens passant, elle va se bloquer et interdire le passage du courant. mais si vous augmentez la tension, vous allez atteindre un seuil, où elle va lâcher et se mettre à laisser passer le courant, très fort et très brutalement. C'est l'avalanche. Exemple:

Dossier-n-13 0663

Je n'ai pas l'habitude de réutiliser les photos, mais c'est histoire de vous remémorer la situation précédente. Bien sur, je pourrais vous renvoyer à mes articles précédents (par exemple  Vendredi 15 juillet: mon bonhomme de chemin le dernier). Le drame se joue rue de la Treille.

Souvenez vous, cela faisait plusieurs jours que nous voyions apparaître des sacs de gravats  autour du container; j'y avais même rencontré notre vaillante Brigade Verte, qui l'était doublement, verte, à force de ne pas obtenir de réaction des services divers et variés  donc l'action combinée devrait assurer la propreté de nos belles rues... (des phrase comme ça, je devrais peut-être les découper....)

Tout ça pour dire que la photo ci contre (que vous avez déjà vue) a été prise vendredi 15 à midi. Franchement j'étais persuadé qu'il allait se passer quelque chose. Et bien en fait, il s'est passé quelque chose; mis pas réellement ce que je croyais.

Voyez vous même:

Dossier-n-13-0667.JPG

Nous sommes dimanche 17, vers 11h. J'ai un peu changé l'angle de prise de vue; ça vous prive des cartonnages derrière le container, mais je tenais à vous faire découvrir les débris du lavabo...

Là vous vous dites, bon, on a atteint la limite, Supernettoyeur va arriver avec sa cape rouge et son collant vert et tout pulvériser avec ses super pouvoirs.

Ben non! Super nettoyeur doit être en RTT. Par contre les Rats Noirs, eux, ils jettent plus pour dégueulasser plus.

Dossier-n-13-0670.JPG

Parce que voici la situation ce matin, lundi 18, vers 8h. Comment dire... 

L'avalanche est déclenchée. Espérons que personne n'est enseveli là dessous. A tout hasard, je propose une embauche supplémentaire à la Brigade Verte:

st-bernard.jpg

Avec un peu de chance, en plus, il bouffera les Rats...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

caroline 19/07/2011 17:24



il doit y avoir qqch de moins rationnel, de plus en rapport avec les astres ou le paranormal (ou alors soyons plus prosaique, c'est l'été, il fait beau, on en profite pour renover la maison )
parce qu'est ce qu'il y a comme lavabo, wc , bacs de douche ds les rues . apres les télé par anticipation sur le passage à la TNT, les salles de bains desormais.



Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr