Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 10:48

Vous êtes fidèles et attentifs, amis lecteurs, et amies lectrices. Vous avez donc remarqué que mon attention se porte de plus en plus sur le Forum des Cardeurs et sa privatisation rampante. Pour ceux qui étaient malades (prière d'envoyer un certificat médical) ou absents ( envoyer un mot d'excuse des parents) je peux vous renvoyer à  Tout ça pour ça: le Forum des Cardeurs. ou bien à  17 février: Madame le Maire, méfiez vous! . 

Dossier-n-16-0254.JPG

Pour revenir un peu en arrière (on voit ici comment ça se présentait déjà il y a près de 2 ans), ce qui nous met en boule, mes amis et moi, c'est la façon dont cette place, que l'on nous promettait conviviale et ouverte à tous les Aixois, s'est couverte à moitié de structures post-soviétiques (je n'ose pas dire de style nord-coréen) mélant harmonieusement armatures metalliques et baches de plastique plus ou moins transparent, pour la plus grande joie des amateurs de "belles façades classiques". mais bien sur, c'est choses là, ça vit, ça évolue au gré des aspirations des braves et honnêtes gargotiers qui veulent leur part du gâteau.

Premier exemple: moi je n'ai rien encore, mais ça ne va pas durer:

Dossier-n-16-1178.jpg

Alternative aux technique splus classiques de marquage de territoire: ne nous plaignons pas, il aurait pu pisser autour pour marquer son territoire. Quoique; je ne suis pas allé voir d'aussi près.

Plus haut, il y a ceux qui ont déjà une terrasse, et qui ont même annexé une fontaine classée (oui, je sais, je me répète), mais qui veulent leur algéco, comme les camarades. C'est interdit? de quoi je me mêle...

Dossier-n-16-1188---Version-2.jpg

Question: vont-ils aussi couvrir la fontaine d'Amado, qu'un cabaretier du sifflet qualifia dans la presse d'"horreur". Il ne connaissait pas l'expression "art dégénéré" (entartete Kunst) du regretté Joseph Goebbels. En tout cas, on s'en approche, de la dissimulation de la chose.

Autre cas, ceux qui en ont, mais qui ne vont pas en rester là:

Dossier-n-16-1189---Version-2.jpg

Soyez compréhensifs, aussi! résumons nous: en été, on avait une terrasse, pour que les clients soient au soleil. D'accord? mais en automne, il fait froid, alors forcément, on "habille" la terrasse pour que les clients soient à l'abri. vous ne voudriez pas qu'on les fasse rentrer à l'intérieur, quand même! mais au printemps, le soleil revient. On va pas obliger les clients à rester à l'ombre! réfléchissez un peu! Bon, là, ce n'est que le début, on y va doucement. En fait, ce qui serait sympa, c'est que le Mairie leur construise, à eux aussi, une fontaine un peu plus au centre. Il reste 4 ou 6 semaines pour le faire... Tout cet espace gâché, c'est à pleurer.

 

Pour ce qui est du parking pour les braves clients et fournisseurs, ça va, on se débrouille, merci.

Dossier-n-16-1184.jpg

Dossier-n-16-1190.jpg

Il y a d'ailleurs des habitués. seul bémol: comme sur la place des Fontêtes, ça manque de marquage au sol. Il faudrait quans même informer pompiers te ambulances que l'accès, c'est ailleurs que ça se passe (pénible, tout ce qu'il faut expliquer aux fonctionnaires!)

 

Dernière remarque: il faut aussi agrandir les poubelles enterrées... Là aussi, il faut y aller doucement, histoire de ne pas brusquer les ames sensibles...

forum.jpg 

Bref, il y a encore de la marge. Ils y travaillent.

Un risque cependant pour la libre entreprise: le plan de piétonnisation lancé par madame le Maire (que Dieu l'ait en Sa Sainte Garde) Imaginez qu'elle décide d'autoriser le passage sur le Forum aux piétons. Je veux dire aux gens qui s'aventureraient à pied sans avoir de réservation dans les 10 minutes qui suivent dans un des établissements propriétaires de l'espace central. Vous imaginez la pagaille? Mais d'un autre côté, ça ferait quelques emplois d'agents municipaux supplémentaires, pour contrôler l'accès..

Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Forum des cardeurs
commenter cet article

commentaires

HDP 15/03/2013 10:59


Quel pagaille, la mairie allait tout faire, on allait voir ce qu'on allait voir ...........!


Ils sont venus, ils ont vu, mais ils n'ont rien retenu !

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr