Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 16:36
Ce vendredi 9 octobre est une journée a marquer d'une pierre blanche (enfin, la plus blanche possible!). Puis-je résumer en disant:
ça marche! 

Non pas que les dépots sauvages aient cessé (faut pas rêver) mais clairement, l'exposition médiatique a des conséquences (positives ?).

1/ Ce matin nous avons reçu la visite de 3 membres de la nouvelle "Brigade Environnementale", mise en place par la Municipalité.(cf l'extrait de la Provence publié précédemment) Ils venaient pour comprendre ce qui se passe. Nous les avons trouvés dans le bon état d'esprit: écouter, poser des questions, et visiblement convaincus que la réponse passe par de l'information, de la motivation, des solutions adéquates avant de passer à la répression. Ils nous ont même donné une affichette à coller à coté de la notre!
 La "brigade verte" entre en action au début du mois de novembre.
J'espère que le fantôme de Georges Brassens ne regarde pas trop ce blog, il pourrait nous en vouloir, mais voilà des flics qui nous ont fait bonne impression.

2/ Ensuite, nous avons répondu aux questions d'une journaliste de "la Marseillaise", qui , elle aussi, cherchait à se faire une meilleure idée de nos problèmes. Nous avons essayé d'être positifs, et de ne pas prendre parti pour untel ou un autre: notre souci, ce n'est pas de trouver des coupables, mais des solutions. 
L'article devrait paraître mardi 13.

A suivre....


NOTE POUR NOS FIDELES LECTEURS (ils sont déjà une trentaine)

pour des raisons techniques, nous devons suspendre pour quelques jours la publication quotidienne de ce blog. Elle reprendra très rapidement. Le reportage photographique, lui, continue. L'album sera publié à la reprise de l'édition quotidienne.
Excusez nous. A très bientôt! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr