Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 15:29

Pour des raisons qu'il serait trop long d'expliquer ici, et qui, en plus, soyons francs, ne vous intéresseraient pas du tout, je suis amené ces jours ci à me lever de bonne heure. Enfin, je veux dire, vraiment tôt.

Dossier-n-16-1165.jpg

Et comme je suis un maniaque du pain frais au petit déjeuner, je sors donc vers 6h45 faire mes petits achats. En plus, à cette heure là, la ficelle est encore toute chaude...

 Soyons honnêtes, les collecteurs de sacs poubelles sont passés encore plus tôt: il n'y a pas de sac qui traine. Mais à cette heure là, il y a encore plein de gens au lit. Les Rats noirs, d'abord, qui n'ont pas encore jeté leurs déchets du matin. Les abonnés du parking des Fontêtes ensuite. Et les contractuels chargés de coller des prunes aux gens mal garés.

Dossier-n-16-1173.jpg

En revenant par la rue de la Treille, on ne peut s'empêcher de jeter un oeil dans la cabine téléphonique plus ou moins en deshérance. Quelqu'un a-t-il espéré brancher le four micro-ondes sur la ligne téléphonique? Friture garantie... En tout cas, dans la demi obscurité, la silhouette de la cabine évoque irrésistiblement l'allure des baraquements du Forum des Cardeurs. C'est peut-être un cuistot qui s'est trompé dans le noir.

Dossier-n-16-1175.jpg

On boucle la boucle en revenant par la rue Nostre-Seigne qui confirme son positionnement concurrent de la place des Fontêtes pour le parking public. Ben quoi, il ne passe jamais personne, là, la nuit. Et de plus si quelqu'un voulait passer, il n'oserait quand même pas klaxonner. Là, à tout les coups, la police municipale ariverait à toute vitesse (sirènes hurlantes) et collerait un amende pour tapage nocturne.

Dossier-n-16-1176.jpg

Et cette bonne vieille rue est toujours riche en opportunités. Ici, dans mon fameux recoin point test depuis 2ans et demi, mais enfoncé tout au fond, dans le coin, comme intimidé, un meuble qui a échappé aux chineurs; mais pas au buveur d ebière qui venait là pour d'autres raisons bilogiques et avait besoin de se libérer les mains..

Comme disent les anglophones: "the early bird takes the worm". Le ver, mais pas le canard.

Car l'expérience la plus étonnante de cette balade à l'aube (ravissante, par ailleurs), c'est que les journaux ne sont pas encore arrivés. La brave Véro a failli faire une syncope en ma voyant si tôt, mais surtout elle m'a dit de repasser plus tard pour la presse... (capitale, vous avezdit capitale?).

Du coup, en buvant mon café, j'ai repris le journal de la veille, et j'y ai vu une nouvelle qui m'avait échappée:

Diapositive1-copie-2.jpg

D'un seul coup, je me suis senti moins seul....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr