Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 10:15

On ne peut pas franchement m'accuser de critiquer systématiquement nos braves édiles. Comment? Oui, bon, d'accord, ça m'arrive, mais ce n'est pas systématique.... enfin pas complètement... bon, vous me laissez continuer, oui?

Bref, je voudrais leur adresser (aux braves édiles, dont je causais quand vous m'avez grossièrement interrompu) une remontrance pleine d ebienveillance: les gars, vous devriez mieux adapter votre offre aux besoins du client. 

Dossier-N-14-0218.JPG

Premier exemple ci-contre. on aura reconnu le début de la rue Félibre Gault, vue ici lundi dernier, 31, vers 9h30. On est sidéré de voir les manqyuements au bon sens: le container est bien trop étroit pour accueillir les résidus de démolition les plus minimes. J'ajouterai que la hauteur de sparois du dit container est trop élévé, ce qui peut provoquer des tours de rein ches les Rtas Noirs les plus robustes. Et vlan pour la sécu! qui c'est qui paie? 

Enfin, ne pourrait-on pas, une bonne fois pour toute, interdire à France Télécom de placer des cabines téléphoniques pile poil à l'endroit où l'on dépose les ordures? C'est très génant, ces gens qui viennet téléphoner pendant que vous déversez vos rebuts.

Allons quoi, un peu de bon sens, messieurs dames...

Dossier-N-14-0220.JPG

Histoire d'enfocer le clou, second temoignage sur le même sujet. Nous sommes cette fois rue de la Treille, mercredi 2 à 8h45. les Rats Noirs auraient volontiers mis ces matelas dans le container, puisqu'il était vide!( Il n'est pas possible que le container ait été vidé après le dépôt des ces machins, vous pensez bien!) mais reconnaissons objectivement que la forme des containers n'est absolument pas adaptée à ce genre d'objet. Il faudrait metter un "think tank" sur le sujet. Bon sujet de mémoire pour Sciences Po.

Oui, bon, j'entends vos arguments, vous gérez l'héritage de l'administration précedente, qui a fait des investissements inconsidérés et inadéquates; si ça n'avait été que de vous, vous auriez fait un autre choix...

Ouais! Et ça alors: rue Aude, lundi matin.

Dossier-N-14-0219.JPG

Scandaleux! enfin quoi, voilà un investissement tout récent: les nouvelles corbeilles de rue, dernière technologie, agrées par la brigade anti-terroriste, et pourvues d'un sac détachable qui permet la vidange dans de sconditions optimum d'hygiène, de rapidité et de confort pour les employés municipaux.

Et vous n'avez même pas été fichus de choisir la bonne taille!

Ce n'était pourtant pas difficile de prévoir que les passants souhaiteraient se débarrasser de leurs tabourets jetables lorsqu'ils seraient devenus inutilisables! Il aurait suffit de prendre le diamètre supérieur. 

Attendez, n'allez pas trop vite dans le changement. On a une vieille table ronde de 120cm de diamètre dont ma femme veut se débarrasser. ets ce que vos corbeilles en 120, ça existe? Vous me rendriez service....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr