Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 16:02

151020101400

Nous avions déjà relevé des indices, ces derniers jours, même s'ils étaient cachés au milieu d'objets divers qui tendaient à nous distraire... S'agit-il d'une manipulation (de qui, grands dieux?) afin d'étouffer la vérité. 

051020101368.jpg

 

 

 

 

 

 

Mais en fait, il n'est pas nécessaire de faire des recherches sophistiquées pour comprendre la triste réalité.Il suffit de se balader dans nos rues..

091020101384.jpg

Très rapidement, le promeneur est comme frappé par la répétition des flacons, divers dans leurs formes et leurs tailles, mais avec en commun un facteur fondamental et inquiétant: leur contenu systématiquement alcoolisé. 

121020101395.jpg

Persévérons dans notre enquête; un second indice d'importance est la dispersion de ces objets aux quatre coins de notre bonne ville, comme si l'auteur de ces actes cherchait à laisser une trace de son passage.

171020101413.jpg

Dès lors, le profilage du personnage devient plus précis, et il suffit de réfléchir un petit poil. Attendez, je bourre ma pipe et je l'allume (ça aide à réfléchir!)... Bon Dieu, mais c'est bien sur!

LE PETIT POUCET EST ALCOOLIQUE!

271020101432.jpg

Damnation! Bloods and guts! Donnerwetter! D'un seul coup, quand cette réalité me tombe dessus, c'est d'abord un grand accablement. Cet idole de mon enfance, ce héros de l'amour fraternel et ce modèle de courage et de persévérance n'est plus aujourd'hui  qu'un pauvre hère qui roule dans le ruisseau à tout bout de champ!

181020101417.jpg

Sur le coup, on comprends aussi pourquoi les médias - probablement sous la pression de l'Etat - ont cherché à nous dissimuler cette horrible vérité. Quand on voit l'effet que ça me fait, à moi qui suis un homme à l'esprit solide, trempé par l'expérience et d'une force de caractère exceptionnelle (non, non, je n'exagère pas!), on peut imaginer l'impact que ça aurait sur un esprit faible..

271020101433.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais il ne faut pas se laisser aller au sentimentalisme: c'est un scandale! car voilà un individu que, depuis des siècles, on nous présente comme un exemple à suivre (je me souviens personnellement dérobé sa couronne à une jeune ogresse endormie) 

191020101422.jpg

Voilà une personnalité à qui on confie des contes de fées dans des éditions grand public, à des créneaux de lecture de forte audience (les parents et grands-parents qui me lisent savent de quoi je parle...)

Bel exemple pour la jeunesse!

251020101428.jpg

Franchement, vous vous voyez vous, laisser le soir votre petite fille passer du temps à lire les aventures de cet affreux bonhomme, pour qu'ensuite, qui sait, elle en rêve! 

 

Et bien, moi je dis que M. Perrault, les frères Grim et Mme de Beaumont feraient bien de boycotter ce triste individu, et de l'interdire de conte de fées au moins pour le temps d'une désintoxication. Voire définitivement! Non mais sans blague!

281020101434

 

 

 

 

Si c'était moi, et je vous virerais ce mec illico presto, et je le remplacerais dans son conte par quelqu'un de plus sympathique et consensuel.

Tiens, je mettrais une fille. déjà, ça adoucirait le ton. moins brutal, plus arrondi...

Tiens, on pourrait prendre Cendrillon! 

ou bien Blanche Neige!

Quoique, réflexion faite, Blanche Neige, ce n'est pas une bonne idée: déjà, le nom, c'est un peu louche, ça fait penser à la colombienne...

Et en plus, j'ai lu dans Closer qu'avec les sept nains, c'était parfois limite limite...

Tout fout le camp, ma bonne dame, tout fout le camp... Tiens je vais boire un coup pour oublier!

Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr