Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 16:41

Vous l'avez peut-être remarqué, mais je me fais un peu plus rare... Il faut dire que, pendant longtemps, j'avais tendance à prendre les dépôts sauvages avec distanciation et humour. je ne sais pas si c'est lié à l'incrément récent de mon compteur personnel ou bien le froid rigoureux qui nous a frappé ces derniers jours, mais très franchement les tas de sacs poubelles éventrés sur le trottoir à 10h du matin, ça ne me fait plus rire...

mais enfin, puisque vous m'aimez bien (mais si, mais si, avouez-le, ne soyez pas timides!) je vous fais une petite séquence  "retape et déménagement" en léger différé (enregistrée hier mercredi 26) depuis mon merveilleux quartier.

On démarre le matin rue de la Treille, vers 8h30.

Je ne vous présente plus le petit-coin-contre-la-boite-de-nuit. Après une période de discrétion, le revoici.

Dossier-n-10-0050.JPG

Rien que de très banal; pas une qualité extraordinaire. On comprend que le propriétaire s'en débarrasse...

Il y a du rab à quelques pas, au bout de la rue Nostre-Seigne.

Dossier-n-10-0055.JPG

C'est clair, on change la salle de bain. Là encore, question de qualité? Le bois à l'air meilleur; mais le lavabo a souffert...

En début de soirée, vers 18h, on trouve un complément rue Nostre-Seigne, à notre point test habituel. Et ce coup là, on ne lésine pas...

Dossier-n-10-0056.JPG

Bon, d'accord, il faut aimer le stratifié blanc (l'armoire tout au fond est peut-être marron. je ne sais plus trop. faut dire que dans l'iphone 4, non seulement le téléphone est nul, mais le flash l'appareil photo laisse à désirer...)

Mais il y a là de quoi équiper un petit ménage qui se monte...

Dossier-n-10-0057.JPG

On a même pensé au coin cuisine! Plaignez-vous, bande d'ingrats...

 

Et pour finir par une petite touche décorative, rien ne vaut une petite touche féminine. c'est donc Caroline qui fournit les plantes vertes:

100_8472.JPG 

le tout récupéré rue d'Italie. Il parait que le fleuriste a fermé...

Oui, c'est loin de la rue Nostre Seigne et c'est fatigant. Mais on ne vous suggère pas de porter vos poubelles là-bas. On vous propose d'aller récupérer celles des autres... C'est quand même pas pareil!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Mercredi, La Provence a fait un petit billet à propos de votre article de mardi. L'avez-vous vu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. L'article m'a été transmis. Caroline est très fière que sa photo ait été sélectionnée Je veux dire la photo qu'elle avait prise. ce n'est pas le portrait de Caroline sur la photo... (je me<br /> demande si je suis clair)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr