Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 19:00
Les lendemains de grande marée, c'est bien connu (en tout cas, dans les pays où il y a des marées), on retrouve, à l'étiage, des surprises sur la plage.
C'est ce qui s'est passé ce matin, après la déferlante d'hier. (Voir Mercredi 24 mars 2010: ALERTE ROUGE  ).
En fait, à 8h30, il restait ceci:
25032010655.jpg 
Si vous avez une bonne mémoire, vous vous souvenez que ce morceau de sommier a été sorti vers hier vers 11h, après qu'une partie des déchets eût été ramassée. (Si vous avez une mauvaise mémoire, reportez vous à l'article ci dessus).
Vous vous rappelez aussi que les braves brigadiers verts sont passés en début d'après midi. Et comme la peur du gendarme est le commencement de la sagesse, ça a visiblement coupé l'élan de notre Rat Noir, qui avait encore du stock... 
Il a cogité, et, comme ce n'est pas la moitié d'un imbécile, il a eu d 'un seul coup un trait de génie: comment faire pour se débarasser du reste du sommier, sans qu'on soupçonne que c'est encore lui? Hyper simple:
25032010658.jpg 
Il le colle 5 m plus loin, place des Fontêtes. Comme ça, il ne viendra à l'idée de personne que c'est le même type qui a jeté les deux.. (Et en plus, je ne veux pas cafté, mais je crois qu'il habite juste en face) Ah, les mystères de l'esprit humain!  Mine de ien, notre profilage du Rat-Noir-Type commence à s'affiner.

25032010656.jpg
A part ça des bricoles, le train train sur le chemin de la boulangerie. 
Une petite déception: la rue Nostre-Seigne, vers le bout, est généralement propre, car à quelques mètes du container, mais ce matin, un geste de résistance.
A moins que ça ne dénote une grande fatigue.

En tournant la rue de la Treille, juste après le container, du neuf, qui devrait passionner la branche "chineuse" de notre lectorat:
25032010657.jpg 
Encore un témoignage du réchauffement climatique, ou, au moins de l'arrivée du beau temps.
Une hirondelle ne fait pas le printemps, un radiateur abandonné, si. Quoique c'est plutôt triste: un gars qui abandonne son radiateur après le 21 mars, c'est lui aussi qui abandonne son chien début juillet au bord de l'autoroute. on va créer lé Société Protectrice des Radiateurs.

Sinon, ce soir, vers 17h45, c'est plutôt calme. Alors pour ne pas rentrer bredouille, j'ai poussé jusqu'à la rue des Muletiers, devant le grand bâtiment des syndicats et des associations. Là, on n'est jamais déçu:
25032010659.jpg 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr