Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 10:00

A force de chercher la petite bête sur nos trottoirs, on finit par manquer beaucoup de choses dans la vie.

Notre ami Hubert, qui, sous un dehors fort sérieux, cache une âme de poète, n'hésite pas à marcher le nez en l'air; ceci ne manque pas d'une certaine témérité, surtout dans le quartier Vendôme, dont Phineschein nous décrit régulièrement les pièges glissants, sinon savonneux, sur la chaussée.

Mais il y a un dieu (même probablement plusieurs) pour le poètes, et Hubert a donc parcouru la rue van Loo, en regardant le ciel. Et bien lui en a fait, car il nous ramène quelques images, qui nous changent un peu....

Dossier-n-8-0703.JPG 

Dossier-n-8-0704.JPG

Dossier-n-8-0705.JPG

Moi qui ne suis qu'un vulgaire mécréant, matérialiste et terre à terre, j'ai cherché en vain une explication à cette décoration insolite.

Il n'y a pas de serrurerie ni ne "clé-minute" dans la rue; ce n'est pas une pub.

Une alternative à "Je te laisse la clé sous le paillasson? pas très pratique...

Un souvenir des croisades: les ceintures de chasteté sont elles restées hermétiques depuis le XIIe siècle? 

Pas très crédible tout ça...

Dossier-n-8-0706.JPG

Et si c'était une Juliette qui propose la clé du 7eme ciel à son Roméo?

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Alors c'est un artiste sans doute !<br /> <br /> <br /> Moi je lui dit bravo, c'est original ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ma foi, je l'ignore, c'est dans le quartier vendome et regulierement les fils sont regarnis . deux trois rues plus loin, y avait eu la même chose avec des CD .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si quelqu'un connait l'origine de cette décoration, je serais curieux de l'apprendre, merci d'avance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr