Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 14:36
Nous étions plutôt satisfaits de l'article de la Provence du 1er décembre, qui pointait notre blog et, de plus, annonçait la réunion de travail du 2. (Au passage, signalons que le blog a battu ce jour là tous ses records d'audience, avec près de 400 visiteurs uniques).
Naïfs que nous sommes.. En effet, la journaliste aixoise a fait un amalgame rapide, qui s'avère être fâcheux:

 

Voilà qu'on nous accuse d'usurper le parrainage du CIQ Mairie St Sauveur... V'là aut'chose.

Alors que les choses soient bien claires.
Poubelle-la-vie a été créé un mois avant que le CIQ en question, qui avait complètement disparu des écrans radars depuis des lustres, et en particulier n'avait jamais traversé le notre, ne se manifeste.
Nous avons salué comme il se doit la renaissance de cette structure et la création d'une nouvelle équipe d'animation.  Et c'est à ce titre que nous avons relayé les dates de réunion du dit CIQ, pensant contribuer ainsi au succès d'icelles.
Rien ne justifie de nous faire passer brutalement du statut de bobos post-soixantehuitards attardés à celui de crypto-putschistes.
Nous avons écrit à la journaliste pour lui demander de publier un correctif. avec un peu de chance, ça sera une occasion de citer une fois de plus et le nom du blog, et le nom du CIQ; Ca c'est de la com...
De plus, si vous regardez bien à droite de votre écran, vous verrez que nous avons ajouté un pavé indiquant de façon permanente la non connexion entre le CIQ et le blog.
Donc, rassurez vous, braves gens, vous ne serez pas fichés sur Edwige à cause du mauvais esprit de Chlorophylle.

Ceci étant posé:
Poubelle-la-vie a déjà publié des reportages photos en provenance des autres quartiers de la vieille ville (nous en avons encore sous le coude - du Cours Mirabeau-, mais continuez à nous en envoyer) Nous les publierons, étant bien entendu que nous exercerons un droit de veto complètement arbitraire. Post-soixantehuitards, d'accord, mais faut pas exagérer. Si une structure quelconque - un CIQ, une association ou autre - estime que ce petit magasine virtuel peut-être utile à la propagation de son message, qu'il nous contacte. Nous avons à ce jour été vus par près de 1500 personnes.
C'est tout le Centre Historique d'Aix qui est en jeu.

En conclusion:
Poubelle-la-vie n'est au service d'aucune parti, d'aucune chapelle, d'aucune association. Ce qui y est écrit reflète, de manière instantanée, l'opinion et l'humeur de l'auteur. lesquelles sont influencés par l'actualité, le temps qu'il fait, la qualité du vin dégusté ce jour là, et le billet d'humeur de François Morel sur France Inter (si on est vendredi). c'est l'auteur seul qui est responsable des avis exprimés, des fautes d'orthographe et des anglicismes abusifs, tel que container au lieu de conteneur.
Si certains se réjouissent que nos piques aillent plus volontiers vers l'équipe municipale en place, qu'ils n'aillent pas s'imaginer que, si l'équipe changeait, elle trouverait en Chlorophylle un cireur de pompes inconditionnel.
Rappelons nous le proverbe malais:
Plus le singe monte haut, plus il montre son derrière. 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr