Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 10:00
Encore un acte manqué: dimanche dernier, jour d'élections, HDP et Caroline sont sortis tous deux, dans le même quartier, et ils ne se sont pas rencontrés. C'est pas romanesque, ça, Madame? On va se la jouer comme dans "la vie mode d'emploi". Au lecteur de reconstituer l'intrigue....
On commence avec HDP, qui est visiblement plus matinal. 
"Ces photos ont été prises dimanche dans la matinée et en fin d'après midi, jour où il n'y a pas théoriquement de ramassage.
Les artisans ou bricoleurs semblent continuer à prendre la collectivité comme bonne mère pour l'enlèvement de leurs déchets professionnels.
 "
On commence par "la perspective de la rue Joffre le dimanche matin, papiers publicitaires de haut en bas de la rue, sacs divers, papiers gras et autres boites de boisson du snack de nuit.
Dossier-n-4-0335.jpg

l'ancien palais des congrés, déchets professionnels
Dossier-n-4-0336.jpg


Dossier-n-4-0337.jpg
-le dépôt quotidien de la rue st joseph/pavillon



Mon petit tas de sable préféré rue pavillon, je l'aime bien celui là, ça fait des mois qu'il est là,
j'aurai du le photographier bien avant, mais rien ne presse, il sera encore là dans quelques mois ! chutttttt

Dossier-n-4-0338.jpg
En fait HDP l'a oublié, mais il l'a déjà photographié, ce petit tas, mais sous l'autre angle.. mais ce n'est pas grave... Maillol a représenté des dizaines de fois le même modèle, personne ne lui a reproché! (ceci dit il faut dire que le modèle de Maillol était peut-être un peu plus, comment dire...)

"le boulevard Carnot en face du crédit agricole, là c'est du lourd, la vitrine réfrigérée et le lavabo avec robinet,
notre amie Caroline la chineuse n'a pas du voir  tous ces trésors !"

Dossier-n-4-0339.jpg

je voudrais féliciter HDP pour l'excellente transition qu'il m'offre, car, tadaaaa! je passe le relais à Caroline:

"Dimanche soir, je suis passée faire un tour en ville ds mes quartiers habituels pile poile à l'heure du depouillage des elections. le CV etait tres propre ... mais aie ... je suis passée à notre platane favori où je n'etais plus allée prendre des photos (celle de HDP sont mieux cadrées que les miennes). 
le choc .... 
jamais je n'avais vu autant de poubelles . là encore une vidange d'appartement ... 

100_5409.JPG100_5407.JPG
100_5405.JPG
 



ll y en avait tellement que j'ai du m'y reprendre à 5 fois avant d'arriver à faire le tour de l'arbre. et surprise, pendant que je tentais de cadrer le tout, un grand gaillard d'environ 40/45 ans est sorti jeter ses poubelles, pas derangé par le fait que je le photographiais. je l'ai pris uniquement de dos (en haut à gauche, sur la photo où on voit le canapé marron) puis j'ai pris en photo son carton de desperados  (avec les restes d'une soirée, on voit des especes de machins en plumes noires ). 
100_5404.JPG 
100_5403.JPG 

Voilà un dimanche bien rempli; et des trottoirs qui le sont tout autant... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ce soir, vu un bidet, deux chauffe-eau (dsl, je ne sais plus comment ça s'accorde au pluriel), une serie de matelas (des pieces de musée !) et de biberons ... le tout rue annonerie vieille<br /> et sur la place fabrice luchini (fernand dol quoi), la suite de l'appartement, avec ce soir les fauteuils et les etageres ...<br /> si ça ça ne s'appelle pas avoir de la suite dans les idées (ou un appartement engorgé ...)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Si on résume les précédentes pages, à Aix, vous pouvez transformer votre logement, faire des travaux, le décorer, le meubler, le fleurir et ceci sans bourse déliée.<br /> Elle est pas belle notre ville ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il y a encore des progrès à faire: les chiffonniers du Caire, les habitants des bidonvilles de Mumbai ou des favelas de Rio, en plus, ils y trouvent même à manger!<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ajoute un truc : sur les dechets du palais des congrés : ce n'est pas le palais lui même (on espere meme plus la transformation en centre culturel promise pour 2008 ) mais d'un peu plus loin que<br /> sont venus les dechets .... à dix heures qq a deposé une partie. les poubelles sont passées à 11 (heure classique ) et ont TOUT ramassé. parfait , propre , correct ... 11 h 15 la meme personne est<br /> venue rajouter le tas en photos, les grosses plaques de placo .... la tournée des poubelles etant terminée, on les a gardé jusqu'à lundi matin .... avec defilé de chineurs - bricoleurs sous mes<br /> fenetres<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est dingue , c'est la poubelle en face de chez moi, je l'ai prise en photo tard le soir et elle etait pas bonne (la photo) sinon, pour la truc refrigerante rouge , elle entame vaillement sa<br /> troisieme semaine .... photos datées à l'appui disponibles sur simple demande !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je savais pertinemment que j'avais déjà photographié le petit tas de sable, mais c'était un rappel au gars qui nettoie le quartier, que s'il en prenait une seule petitounette pelle chaque jour dans<br /> son chariot, il y a longtemps que ce tas aurait disparu !<br /> Mais dans son manuel du parfait employé, il doit être marqué , enlévement des papiers et pas des déchets minéraux, donc c'est un autre service à s'en occuper ! Lui, ça doit pas trop le déranger.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne reproche pas la récidive; je pense aussi que c'est un bon argument.<br /> En outre, je suis tout à fait d'accord sur le concept du manuel du parfait employé je crois même qu'ils se trimbalent avec des gabarits ou un pied à coulisse pour mesurer l ataille des dépôts et<br /> les classer en trois catégories: pour le balayeur, pour l'éboueur et pour les encombrants. Cf mon article "Alerte Rouge".<br /> D'où la tradition de ne pas embaucher de polytechnicien pour ces jobs.. (ref. l'histoire de l'X qui trie les patates...) <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr