Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 15:43

En anglais, ce film s'appelle "the groundhog's day". Ce qui signifie"le jour de la marmotte", mais ce n'est sûrement pas le titre en français. C'est l'histoire d'un gars qui se retrouve dans une boucle temporelle, et qui revit la même journée, jour après jour... C'est un peu la sensation que j'ai ressentie vendredi dernier, 3 juin.

N-12-0503.JPG 

Vous vous souvenez que la veille, je vous avais fait ma théorie sur la variation du paysage en fonction de l'ensoleillement. Et bien, j'ai refait le même trajet vendredi: hallucinant! Tenez, on démarre au container de la rue de la Treille. Pareil. Il y a même toujours le sac de gravas, immuable depuis presque une semaine...

Et place des Tanneurs, au même endroit:

N-12-0508.JPG

 

 

 

Disparus, les sacs, mais visiblement un Rat Noir est passé dans la clandestinité, et s'est mis aux abonnés absents.

Désormais, il faut lui écrire poste restante. A quelque chose, malheur est bon: c'est d'autant moins de prospectus qui se retrouveront sur le trottoir.

On retrouve aussi la rue d'Entrecasteaux, toujours au même abcès de fixation.

N-12-0509.JPG

Je dois avouer que cette corbeille m'épate toujours. Il y a un peu plus d'un an, (vous pouvez remonter dans l'historique de cette chronique), on nous avait doté d'un tel mobilier urbain, et on l'a retiré après quelques mois, sous prétexte que le poubelles avaient tendance à s'accumuler autour... Et celui là, non, il est impeccable.

Toujours dans l'impression que le temps est immobile, on jette un oeil rue des Bernardines, au même endroit qu'hier.

N-12-0507.JPG 

Alors, non, ne croyez pas que le ramassage n'a pas eu lieu: comparez, ce ne sont pas les mêmes couleurs -et ce n'est pas une question d'ensoleillement. Moi qui croyais qu'il y avait un ramassage spécial des cartons pour les commerçants, qui devaient les mettre à plat... Ai-je lu de travers la notis ce d'utilisation, ou bien est-ce encore le beau-frère du cousin du voisin d'en face de.... 

Bon, soyons honnêtes, ce n'est pas exactement la même journée; ou peut-être ne suis-je pas passé hier, au même endroit.

N-12-0510.JPG

Là nous sommes en un lieu difficile à définir simplement: au bout de la rue des Muletiers, au coin de la place des Fontêtes; en fait juste en face, il ya la boutique de notre ami l'antiquaire, qui jusqu'à présent, récupérait pas mal d'ordures, en particulier le matin. Consolation, maintenant, il y en a aussi sur le trottoir d'en face.

N-12-0506.JPG

 

Pour le consoler, ou bien pour fêter ça (biffer la mention inutile) on a laissé à notre antiquaire favori de quoi célébrer dignement (???) l'événement. Juste à 2mètres.

Bon d'accord, ce n'est pas du dom Pérignon, mais à bouteille donnée, on ne regarde pas le bouchon. Et puis, on ne peut pas être malade, c'est tout du naturel.

 

 

Au fait j'allais oublier, je suis aussi passé cours Sextius, comme la veille. Pour dire la vérité, ce n'était pas exactement au même endroit. C'était 10m plus haut, juste devant le porche de l'église Saint Jean Baptiste.

N-12-0511.JPG

Profitons en pour rappeler que St jean Baptiste construite en 1702, est l'église où Paul Cézanne se maria.

C'est aussi le siège de la paroisse allemande d'Aix en Provence. Grüβgott!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr