Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 17:04

Ce dimanche, vous n'aurez droit qu'à une seule photo. ce n'est ni de la paresse, ni de l'économie de bout de chandelle. C'est que les photos prises respectivement à 11h et à 17h sont identiques. Donc, pas d'évolution dans la journée. Il faut dire que le tas d'ordures n'est pas négligeable:
17012010413.jpg 
On a un peu le sentiment d'être revenu quelques mois en arrière, avec l'entassement d'ordures en vrac. Le matelas est toujours là (visiblement notre chineur n'a pas conclu cette nuit), en revanche il semble que les autres déchets ont été enlevés hier soir. Donc, tout ce tas a été déposé ce matin avant 11h.
La combinaison du chantier, qui s'éternise et laisse ses propres déchets, et du goût indéniable pour la saleté d'une bonne proportion des habitants du quartier nous apporte à nouveau ce sentiment de vivre au milieu d'une décharge publique.
Et le pire c'est qu'il ne sert à rien de s'énerver: on peut les prendre par l'humour (vous êtes surs que vous n'avez rien oublié?), par la pédagogie (l'entassement des ordures attire les parasites), par le compréhension (c'est vrai qu'il n'y a pas assez de réceptacles pour les sacs poubelles) ou par l'injure (vous êtes vraiment dégueulasses!), de toute façon, ils ne lisent pas ces lignes... Alors à quoi bon?
Et en plus, je parie sur que je les croise tous les jours dans la rue et qu'ils me font des grands sourires...  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr